Benlamri touché à la cuisse est out
Bedrane ou Tahrat pour épauler Mandi face aux Eléphants
Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, la partie de dimanche dernier, qui a vu les Verts perdre leur match contre la Guinée équatoriale, a aussi connu la blessure du 2e défenseur central dans ce tournoi.
Après Bedrane sorti sur blessure contre la Sierra Leone, c’était au tour de Benlamri de céder sa place face au Nzalang. Selon les premiers éléments d’information, le joueur est touché à la cuisse et sera out pour la finale du groupe E contre la Côte d’Ivoire.
N’ayant pas joué avec l’EN depuis la finale de la coupe arabe, le retour de Benlamri dans le onze de départ s’est fait d’une manière progressive, mais la solidité du roc algérien a reçu un sérieux coup et ne pourra pas être de la partie ce jeudi ; ce qui entraînera un changement.
Bedrane, qui est apparu dimanche au stade traînant la patte, semble encore souffrant. Sa blessure n’est pas grave, ce qui fait de lui un des éléments pressentis pour remplacer Benlamri. En plus de Tahrat, le joueur d’Al Gharrafa a remplacé Djamel dimanche et il a pu tenir la baraque. Belmadi devra donc trancher entre les deux. Bedrane part favori, mais les prochaines séances d’entraînement s’annoncent décisives. D’après les dernières nouvelles, sa blessure est légère, il sera préparé à remplacer Benlamri.
En tout cas, l’EN a, certes, perdu et encaissé un but qu’elle aurait pu éviter, du moment qu’il y avait un relâchement sur l’action du but et des fautes de marquage, mais la défense est loin d’être le compartiment le moins performant de la sélection durant cette CAN. Il faudra maintenir le cap et surtout essayer de marquer, ce n’est qu’avec une telle combinaison que la machine se remettra au travail.
- M. A.