Plongée dans une crise sportive, l’AS Saint Etienne, qui est virtuellement reléguée en L2, souhaite, pour relever l’impossible défi de se maintenir en L1, recruter les deux attaquants algériens. Si pour Youcef Belaili, l’intérêt du club français ne date pas d’aujourd’hui, toutefois, le chouchou des Algériens n’était pas chaud de rejoindre Saint Etienne au vu de sa situation sportive. Néanmoins, afin de le convaincre, un contrat d’une courte durée lui a été proposé, à savoir jusqu’à la fin de la saison (6 mois).
Youcef revoit sa position
Après avoir repoussé la proposition des Stéphanois pour le motif précité, on a appris que les discussions entre les deux parties ont repris ces dernières 24 heures. Des personnes ont conseillé à Belaili de s’engager avec le finaliste de la coupe d’Europe des champions en 1976, d’autant que le contrat est de 6 mois. Le joueur pourra découvrir le haut niveau. Pour rappel, avec son premier club en France, le SCO Angers, Belaili n’a pas joué la moindre rencontre. Aussi, étant dans une forme éblouissante actuellement, s’il réussit son court passage à l’ASSE, d’autres clubs plus huppés vont frapper au portillon. Par ailleurs, dans un club sérieux comme Saint Etienne, il pourra améliorer sa condition physique et être prêt pour les importantes échéances qui l’attendent avec l’EN, plus particulièrement les deux matches barrages pour le dernier tour qualificatif au Mondial 2022.
Baghdad n’est pas chaud
Contrairement à son complice en attaque, qui est libre après la résiliation de son contrat avec Qatar SC le mois dernier, Baghdad Bounedjah, lié à Al Sadd jusqu’en 2024, avec un salaire confortable, Bounedjah juge qu’il est bien là où il est. Par conséquent, il n’a pas donné suite à la proposition de Saint Etienne, assure notre source.
- S.