Mahrez : «On n’a pas été au niveau et moi le premier, je l’assume»

S’exprimant en zone mixte après la défaite face à la Côte d’Ivoire, c’est un Mahrez marqué mentalement et physiquement qui s’est adressé à la presse. Avouant que l’EN n’a pas été au niveau, le capitaine était très affecté et avait un visage qui ne cachait pas ses émotions et qui exprimait sa frustration et sa tristesse. Tout en demande pardon au peuple, le gaucher ne fait pas de cet échec une fatalité. Au contraire, il a envie de faire en sorte que l’EN se relève plus forte de cet échec dont il faudra tirer les enseignements.

 

«On est une équipe qui donne tout. Les conditions ne sont pas faciles. Ce n’est pas pour chercher des excuses mais les conditions sont très difficiles.» Dira Mahrez qui ne cache pas que le premier faux pas a eu des effets sur la suite du parcours «On a eu du mal à rentrer dans le tournoi. On n’a pas gagné le premier match ce qui nous met tout de suite dans le dur, puis on perd le deuxième et enfin pour le troisième on est déjà presque la tête sous l’eau.» Revenant sur la défaite face à la Côte d’Ivoire le capitaine algérien avoue que l’adversaire du jour avait plus de réalisme «La Côte d’Ivoire était plus réaliste que nous. On paie les deux premiers matches et nous n’avons pas été au niveau, moi le premier. J’assume et je prends mes responsabilités. On essaie de tout donner et on perd ce match. Maintenant il faut relever la tête, on était champions d'Afique, aujourd'hui on est en bas, c’est à nous de remonter la pente et de rester soudés. Quand on a gagné on l’a fait en semble, là on perd et on perd ensemble. On sait que les supporters algériens seront toujours derrière nous. Pour ceux qui ne seront pas derrière nous, ce n’est pas grave, en tout cas nous on restera soudés et on reviendra plus fort Inchallah.»

«Quand t’es en bas tout le monde de critique et quand t’es au sommet tout le monde t’applaudit, c’est la vie, c’est le football»

Questionné sur les critiques qu’il a subi lors de cette CAN ou il avoue lui-même n’a pas avoir été au niveau, Mahrez qui s’en veut déjà, sait qu’il n’a pas brillé et cela semble lui faire mal autant que l’élimination «Ils disent ce qu’ils veulent. C’est le football, quand t’es en bas tout le monde te critique et te tombe dessus et quand t’es au sommet tout le monde t’applaudit. C’est la vie, c’est le football, j’avance, on avance et pour ceux qui ne sont pas derrière nous, ce n’est pas grave, nous on reste soudés.»

«Je dis au peuple Semhoulna, restez derrière nous on reviendra plus forts»

Adressant un message aux supporters algériens, Mahrez qui avait du mal à digérer l’élimination demande pardon au peuple et lui demande de rester derrière l’EN et continuer à la soutenir pour qu’elle revienne encore plus forte «Le peuple il sait très bien, on l’aime, on fait tout pour lui. On est tous déçus pour eux les premiers. On est tous désolés. Semhoulna, Inchallah on reviendra plus forts, restez derrière nous et nous on restera soudés pour revenir plus forts.»

 

 

Classement