Elle a eu lieu au siège de la wilaya de Blida
Algérie - Cameroun, 1re réunion de coordination
Dans l’espoir d’être prêts pour le match très attendu du 29 mars prochain entre les Verts et le Cameroun, comptant pour le match de barrage retour qualificatif à la Coupe du monde, une première réunion de coordination a été tenue, jeudi passé au niveau du siège de la wilaya de Blida.
Ainsi donc, au moment où la sélection du Cameroun s’apprêtait à fouler la pelouse du stade d’Olembe en demi-finale face à l’Egypte, du côté algérien, on pensait à ce qui va venir, à ce choc très attendu du mois de mars. Ine séance de travail, présidée par Kamel Nouicer, wali de Blida, en présence de Raouf Khalef, chef de cabinet du ministère de la Jeunesse et des Sports et du président de la FAF Amara Charaf-Eddine, ainsi que les membres de l’exécutif de la wilaya, dont des représentants de la Sûreté nationale, de la Protection civile et autres responsables régionaux. Plusieurs points relatifs à la préparation du match Algérie – Cameroun ont été passés en revue.
Réussite de l’événement
Cette réunion se voulait également une séance de coordination entre toutes les parties prenantes pour la réussite de cet événement très important pour les Verts dans leur quête de composter leur billet au prochain Mondial au Qatar.
A l’issue de cette réunion, une délégation, emmenée par le wali et le président de la FAF, s’est déplacée au stade Mustapha-Tchaker pour une visite d’inspection afin de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs et de quelques travaux, notamment la mise en place de la technologie de la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage) et de l’état de la pelouse, entre autres.
Des travaux sont toujours en cours à certains endroits, comme le montrent les images publiées par la wilaya de Blida. Un travail minutieux se met en place entre la CFA/l’ENTV et la direction du stade pour la mise en place de la VAR, qui sera utilisée lors de la fameuse partie. D’ailleurs, Bichari, vice-président de la CFA, qui a pris ce projet sous son aile, s’attelle à accomplir parfaitement sa tâche, au même titre que pour le gazon qui se trouve dans un excellent état. Les coups de gueule poussés par le sélectionneur national, lors de son dernier passage à Blida, ont permis à la fameuse pelouse de reprendre sa belle couleur verte, aidée, il faut le dire, par une longue période de beau temps. Ce qui a boosté le gazon l’aidant à se régénérer et afficher le meilleur visage possible.
Notons, enfin, que cette réunion, à laquelle ont pris part une vingtaine de personnes, a vu l’absence du nouveau manager général de la sélection Djahid Zfizef, pour des raisons que l’on ignore. Ce dernier devrait d’ailleurs se réunir dans les toutes prochaines heures avec le secrétaire général de la FAF, Mounir Debichi, pour mettre en place le plan d’organisation du déplacement des Verts lors du rendez-vous.
S. M. A