Comme on le pressentait la veille du match, Youcef Belaili était titulaire au coup d’envoi du match Rennes – Brest. Pour sa première sortie, il n’a pas été, à l’image de toute son équipe, vraiment à l’aise face à des Rennais qui dominèrent outrageusement ce derby en 1re période avec de nombreuses occasions et surtout l’ouverture du score par Gaetan Laborde, l’ancien complice d’Andy Delort à Montpellier (15’). Etouffés par des Rennais déchaînés, les coéquipiers d’Haris Belkebla vont souffrir durant 45 minutes.
Sorti à l’heure de jeu
Privé de bons ballons, alors que le jeu se concentrait sur le camp brestois, Youcef Belaili n’a pas eu la chance de briller comme il le souhaitait ardemment avant le coup d’envoi du derby. Dès la 2e minute du match, lorsque l’arbitre a sifflé un coup franc, il a pris le ballon pour le botter, mais sa frappe lourde est détournée par le mur adverse. Moins présent après que les Rennais ont carrément caché le ballon. Belaili multipliera les appels de balles en profondeur, mais en vain. A l’heure de jeu, son entraîneur a décidé de le sortir.
Attendre pour bien le juger
Evidement étant une nouvelle recrue du Stade Brestois 29, tous ses gestes et actions ont été scrutés. Toutefois à la fin, ils étaient nombreux à estimer qu’il faudra attendre un peu pour juger s’il est d’un bon apport à sa nouvelle équipe, dont la prochaine sortie est prévue dimanche prochain lors de la réception de Troyes.
Toujours à l’hôtel
Depuis qu’il a rejoint, il y a une semaine, Brest, Youcef Belaili loge dans un hôtel de la ville, qu’il devrait quitter incessamment, a-t-on appris. En effet en fin de semaine, Belaili a visité des maisons qui lui ont proposées par une agence immobilière qui travaille avec le club. Mais comme aucune de ces maisons ne lui a plu, en début de semaine, il devrait voir d’autres maisons. Une fois son choix fixé, sa petite famille le rejoindra à Brest.
- S.
Atal de nouveau blessé
Revenu en force ces dernières semaines, Youcef Atal a été victime ce dimanche d’une blessure sérieuse à l’épaule pendant le match Nice- Clermont (0/1). En effet, suite à un choc avec un adversaire, Atal est mal retombé ; il quitta le terrain en se tordant de douleurs à l’épaule. Une triste image qui rappelle sa sortie prématurée en Egypte lors de la CAN 2019 face à la Côte d’Ivoire. Cette blessure à l’épaule ne devrait pas le priver des deux matches barrages de la Coupe du monde 2022 prévus fin mars face au Cameroun, car il ne s’agit pas d’une blessure musculaire qui prend du temps pour guérir.
- S.
Oukidja retrouve la cage
Dans le chapitre des bonnes nouvelles, pour ce qui est de nos internationaux qui jouaient avec leurs clubs respectifs ce weekend, il est à noter le retour dans les bois du FC Metz d’Alexander Oukidja lors de son déplacement ce dimanche à Troyes. Ce qui est un évènement vu qu’avant de partir à la CAN avec l’EN, Oukidja avait perdu sa place dans les bois messins, alors qu’auparavant il était le capitaine d’équipe. Sa mise à l’écart de l’équipe-type l’avait beaucoup affecté. Mais en grand bosseur, Alexander Oukidja s’est remis au travail afin de répondre présent sur le terrain lorsque son entraîneur Frédéric Antonetti l’utiliserait à nouveau. Ce qui a été le cas lors du périlleux déplacement chez le mal-classé Troyes ce dimanche. Irréprochable dans sa cage, la doublure en sélection nationale de Rais M’bolhi a été derrière le nul vierge (0/0) ramené par le FC Metz hier. A signaler que l’autre international algérien du club, en l’occurrence Farid Boulaya, a pris part à l’intégralité de la rencontre.
- S.