Manchester 4 – 1 Fulham
Tout lui réussit avec les Citizens
Mahrez : 2 buts et 1 passe décisive
Pour sa première sortie avec les Citizens depuis son retour du Cameroun, Ryad Mahrez a réalisé ce samedi contre Fulham le match parfait. Alors que son équipe venait de concéder un but de l’adversaire (4’), le capitaine des Verts a permis à son équipe de revenir rapidement dans le match en délivrant une passe décisive à Guandogan (6’). Après un contrôle au second poteau, Mahrez passe en retrait à son coéquipier allemand qui ne trouvera aucune peine à marquer. En seconde période, Ryad Mahrez s’offrira un doublé en transformant imparablement le penalty sifflé en faveur de son équipe (53’), puis en scellant le sort de la rencontre par un 4e but, servi par Kevin De-Bruyne, tandis qu’il était légèrement excentré à droite, il rate son tir du droit dévié par un défenseur de Fulham (57’). La façon avec laquelle Mahrez a marqué ce but illustre bien la réussite de notre compatriote dans ce match, contrairement à ses déboires avec l’EN au Cameroun avec en sus un penalty raté face à la Côte d’Ivoire. Mais en l’espace de 78 minutes (il n’a pas fini la rencontre) hier sur la belle pelouse de l’Etihad Stadium de Manchester, Ryad Mahrez a rassuré beaucoup plus ses fans algériens, qui étaient déçus par le pâle visage qu’il afficha le mois passé dans les trois matches qu’il disputa avec l’EN sur le bourbier de Japoma de Douala, à la CAN 2021, et ce, à quelques semaines de la double confrontation contre le Cameroun dans les barrages de la Coupe du monde 2022.
M. S.
« Belle performance ! »
Quelques instants après la fin de la rencontre de coupe contre Fulham (4/1), content de sa performance dans ce match, Ryad Mahrez a twitté : « Belle performance encore aujourd’hui ! Au suivant…ce pied droit !» faisait-il allusion à son deuxième but marqué après un tir du pied droit.
Désigné homme du match
A l’issue du match, Ryad Mahrez a été désigné meilleur joueur de la rencontre. C’est plus une consolation pour le capitaine de l’EN qui était visiblement affecté par l’amère élimination au 1er tour à la CAN 2021 et les critiques au sujet de ses prestations avec les Verts. La distinction, certes, symbolique (homme du match) va faire beaucoup de bien au moral du formidable gaucher de Manchester City.
- S.