La prochaine journée de L1 sera l’occasion pour Reims et Brest d’afficher leur soutien à Youcef Belaïli à travers une louable initiative prise d’un commun accord par les deux clubs d’entrer avant le prochain match avec un tee-shirt avec un message de soutien à l’international algérien. Ce geste honore le club de Reims qui cherche à bannir à travers son soutien à Belaïli le racisme de son stade. Alors que l’ouverture d’une enquête a été ouverte par la commission de discipline de la LFP qui prévoit de rendre public le verdict de cette affaire mercredi 9 mars.
Youcef indifférent
Tandis que les deux clubs à savoir Reims et Brest ainsi que la LFP ont ouvert une enquête, d’après son proche entourage Youcef Belaïli ne serait pas affecté par cette histoire d’insultes racistes à son encontre, lui qui en a vu d’autres dans sa carrière refuse de se focaliser sur cette histoire, assure-t- on. Toutefois, c’est sa situation sportive qui le dérange le plus. Après quatre matches joués avec le Stade brestois 29, Belaïli n’a toujours pas secoué les filets, voire sorti une grosse prestation, sinon avec sa force de caractère, pour lui cette histoire de propos racistes serait derrière. A rappeler que le prochain rendez vous pour Belaïli et son équipe sera samedi avec le déplacement chez le Racing Club de Lens.
M.S
Il a arrêté deux fois le penalty
Zeghba va monter dans la hiérarchie
Le portier Mustapha Zeghba a été le héros de son équipe dans la victoire arrachée aux dépens d’Al Raed (3/2). Dans ce match, l’arbitre avait sifflé un penalty en faveur de l’adversaire du FC Damac, stoppé une première fois par l’ancien portier de l’Entente de Sétif, l’arbitre décide de le faire retirer et la deuxième tentative du joueur d’Al Raed est une nouvelle fois stoppée par Zeghba. En enchaînant les prouesses dans la cage du FC Damac, Mustapha Zeghba qui est troisième gardien en équipe nationale après l’inoxydable Raïs M’Bolhi et son éternelle doublure Alexander Oukidja pourrait ravir à ce dernier son rang de deuxième gardien vu qu’avec le FC Metz Oukidja a perdu sa place de titulaire depuis un bon moment.
M.S