L’affaire est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Selon le site Calciomercato.com ce samedi, le Milan AC s’apprête à annoncer le renouvellement de contrat d’Ismail Bennacer officiellement la semaine prochaine. Selon le site en question, les discussions entre les deux parties avancent bien et qu’un accord tenu secret aurait été trouvé pour la prolongation de contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2026. A noter que la direction milanaise est en train de prolonger au fil des semaines les éléments qu’elle estime faire partie du projet du club. Peu connu en Italie lorsqu’il débarqua en été 2019 en provenance d’Empoli, Ismail Bennacer n’a pas tardé à montrer ses qualités de footballeur. Son association avec l’international Franck Kessié fait qu’avec ce dernier, il forme le duo du milieu récupérateur le plus réclamé en Europe. Milan AC va perdre Kessié qui sera libre en juin prochain et qui, sauf revirement inattendu, rejoindra le FC Barcelone. Craignant de perdre Ismail Bennacer, lequel, avec une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros, pourrait succomber à la tentation vu que de gros cadors, à l’image du Real Madrid, Manchester City ou le Paris Saint Germain, lui font les yeux doux. Les responsables milanais ont passé la vitesse supérieure dans les discussions avec son agent Moussa Sissoko, qui est, rappelons-le, difficile dans les négociations. Mais comme la crainte de le perdre cet été plane toujours, le directeur sportif Paolo Maldini, qui entretient une relation privilégiée avec Ismail Bennacer, s’est consacré à ce dossier. Comme l’a révélé hier Calciomercato.com, les deux parties ont pratiquement tout conclu ; il ne reste que la signature du nouveau contrat avec, il faut préciser, une revalorisation salariale (on parle d’un salaire annuel de 3,2 millions d’euros net), mais une révision à la hausse de la clause libératoire, assure-t-on.
Rendez-vous avec Naples d’Ounas ce soir
C’est le grand choc du weekend en Italie. Ce soir, Naples d’Adam Ounas et Faouzi Ghoulam reçoit dans son stade Diego-Armando-Maradona le Milan AC d’Ismail Bennacer. Les deux équipes comptent 57 points chacune, à un point du leader l’Inter Milan, qui a gagné vendredi soir son match contre la Salernititana (5/0). C’est pour dire que le vainqueur de ce choc prendra les rênes de la Série A. Auteur d’une énorme prestation la semaine dernière, Ismail Bennacer commencera le match sur le terrain. D’après les médias transalpins, Stefano Pioli envisage de l’associer dans la récupération avec Sandro Tonali et avancer d’un cran Franck Kessié. Quant à Adam Ounas et Faouzi Ghoulam, ils commenceront sur le banc, mais ils pourraient entrer en cours de jeu, comme ce fut le cas lors de toutes les précédentes rencontres livrées par Naples.
Stefano Pioli : « Isma a un grand caractère »
Ce samedi, l’entraîneur du Milan AC a animé une conférence de presse avant le déplacement à Naples aujourd’hui. Interrogé sur la forme actuelle de l’international algérien, Stefano Pioli a répondu : « Après la Coupe d’Afrique des nations, c’est clair qu’il a été déçu par l’élimination de son équipe nationale. Mais Isma est un joueur avec un grand caractère et une continuité que j’attends. Il va continuer à s’améliorer.»
- S.