C’est un excellent Islam Slimani qui a mené le Sporting CP à une belle victoire sur le score de 2 à 0 face à Arouca en inscrivant un doublé dans cette rencontre. Un succès qui permet à son club de réduire l’écart avec le leader du FC Porto à 3 points, tout en confortant sa position de dauphin.
Titulaire pour la seconde fois depuis son arrivée au Sporting cet hiver, Islam Slimani, qui jouait son 5e match en championnat et 7e TCC, a inscrit son deuxième troisième but de la saison dans un match où il aura été très généreux dans l’effort. Retrouvant ses marques dans un club qu’il connaît bien, l’attaquant algérien aura été un véritable poison pour les défenseurs adverses qu’il n’a pas cessé de harceler dès le coup d’envoi de la rencontre. Exerçant un pressing sur les défenseurs, il aura beaucoup gêné la première relance, empêchant ainsi l’adversaire à développer son jeu. D’ailleurs ses courses d’un défenseur à un autre ont permis au Sporting de récupérer plusieurs ballons dans les 30 derniers mètres. En forme et très actif, Super Slim qui semble bien être de retour à d’ailleurs failli ouvrir le score par deux fois en première période (10’ et 35’). Du haut de son expérience il a su créer des espaces et faire de bons appels pour ramener le danger dans la surface adverse.
Un doublé pour récompenser ses efforts
L’énorme débauche d’énergie de Slimani ne pouvait pas ne pas être récompensée. En effet dès l’entame de la seconde période, l’attaquant de 33ans parvient à trouver le fond des filets d’une tête après un corner sortant. Un premier but qui n’allait pas satisfaire le joueur qui a continué comme en première période à faire de nombreuses courses. Il lui aura fallu six minutes pour ajouter le second but qui allait permettre à son équipe de mieux gérer la suite de la rencontre. Parti du milieu de terrain, l’attaquant est allé se place face au but pour recevoir un centre à ras de terre qu’il mettra du plat du pied derrière la ligne de but et claquer son premier doublé de la saison. Buteur à chaque fois pour deux titularisations, c’est un message qu’il envoie à son entraîneur qui a vu son équipe se faire éliminer de la demi-finale de la Coupe face au FC Porto il y a trois jours alors que Slimani était remplaçant. Comptant désormais 3 buts et une passe décisive, Super Slim est décidemment de retour en grande forme ce qui ne peut que réjouir le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui aura besoin de joueurs en forme offensivement face au Cameroun.