S’imposant à Naples sur le score de 1 à 0, Milan AC s’empare de la première place au classement, passant devant leur adversaire du jour avec qui les milanais avaient le même solde de points avant cette rencontre de la 28e journée de Serie A. nouveau leader, Milan est suivie de l’Inter avec deux points d’écart, tandis que Naples reste 3e à trois points de son bourreau de la soirée.
Dans un match ou la première place était en jeu, Naples et Milan ne se sont pas fait de cadeaux en mettant l’engagement qu’il faut pour s’adjuger des trois points. Tout comme le résultat étriqué de la rencontre, les deux équipes qui s’étaient bien préparées pour ce choc n’avaient que peu d’espaces à exploiter, pour voir finalement Giroud surprendre les napolitains en début de seconde période et marquer l’unique but de la rencontre. Une victoire à laquelle aura une nouvelle fois grandement contribué Bennacer, qui était titulaire pour ce match. Auteur d’une très bonne première période, il a reçu des instructions après l’ouverture du score pour empêcher l’adversaire de revenir au score. Se positionnant idéalement sur le terrain, il aura intercepté des ballons dangereux, remporté la moitié de ses duels et réussi 90% de ses passes (38/42) sur 56 ballons touchés durant la rencontre qu’il a disputé en intégralité. Un nouveau rendement de qualité qui confirme sa dernière belle prestation face à l’Inter en Coupe.
Très bonne entrée d’Ounas
Incorporé à la 67’, Adam Ounas, a fait une bonne entrée et crée du mouvement en attaque sur son côté droit. Donnant beaucoup plus de tonus à la ligne offensive de Naples, il aura créé plusieurs situations dangereuses. Touchant tout de même 27 ballons. Il aura réussi 84% de ses passes, 2/2 dribbles et offert de véritables balles de but a ses camarades, tout en étant tout près de marque sur une de ses tentatives. Un match plein pour quelques minutes dans cette rencontre a grande pression. L’international algérien a de nouveau épaté avec une entrée fracassante en apportant le plus attendu, ce qui devrait jouer en sa faveur et lui permettre de bénéficier d’avantage de la confiance de son entraîneur.