Riyad Mahrez est en feu. Titulaire une nouvelle fois pour le derby mancunien, l’international algérien confirme sa belle forme du moment en inscrivant un doublé dans cette rencontre qui permet à son club de conforter sa position de leader.
Dans un match parfaitement maitrisé par les hommes de Guardiola, c’est d’abord De Bruyne qui a réussi à ouvrir la marque dès la 5’, avant de voir Sancho égaliser pour Manchester United à la 22’. Une égalisation qui ne durera pas longtemps puisque le même De Bruyne réussira à la 28’ à ajouter la deuxième réalisation pour City. Terminant la première période sur le score de 2 à 1, ce n’est qu’en deuxième mi-temps que Mahrez mettra le turbo pour sceller le sort de la rencontre avec un très beau doublé de l’international algérien. Il parviendra à ajouter le 3e but à la 68’ sur un corner bien botté du buteur de la première période que Mahrez reprendra sans contrôle d’une reprise à ras de terre pour mettre le ballon hors de portée du gardien. Un but qui n’est pas sans nous rappeler un certain Robben qui avait marqué exactement le même but face au même adversaire dans les buts de Van Der Sar lorsqu’il évoluait au Bayern. Permettant à City de mener par 3 buts à 1, Mahrez réussira le doublé dans ce match en ajoutant le 4e but pour son équipe à la 90’ en s’échappant à la limite du hors-jeu et se retrouver seul face au gardien qu’il fusillera d’un tir puissant. Inscrivant son deuxième doublé de la saison, le capitaine des Verts confirme à chaque rencontre sa belle forme et reste le principal acteur des victoires de Manchester United cette saison.
21 buts TCC
Meilleur buteur de son équipe, Mahrez réalise de loin sa meilleure saison du point de vue des performances. Rien de mieux à quelques semaines du match capital avec les Verts pour aller en Coupe du monde. Atteignant la barre des 21 buts inscrits toutes compétitions confondues, il compte également 7 passes décisives pour 32 matches joués au total. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes pour Mahrez qui n’a certainement pas fini de régaler cette saison.
12 buts et 5 passes décisives lors de 12 derniers matches avec Manchester City
C’est peu dire que Mahrez est en feu cette saison. Il est devenu l’enfer des Diables Rouges de Manchester City qui lui réussissent souvent. Grâce à son doublé dans cette rencontre, il atteint les 12 buts et 5 passes décisives lors de ses 12 derniers matches avec Manchester City. Auteur de 10 buts en championnat et 4 passes décisives, il est en tête du classement des meilleurs buteurs de son club en compagnie de Sterling qui compte également 10 buts en PL mais avec 2 matches en moins pour l’algérien. Les deux sont suivis par De Bruyne avec 9 réalisations. On pourrait sortir plusieurs statistiques pour Mahrez qui explose tous ses records cette saison, mais on se contentera des chiffres donnés plus haut puisque l’attaquant de 31ans compte bien faire évoluer d’avantage ses statistiques qui sont pour l’heure juste impressionnantes.
Buts de Mahrez cette saison :
Premier League : 21 matches / 10 Buts
EFL CUP : 2 matches / 2 Buts
FA CUP : 2 matches / 3 Buts
Ligue des Champions : 7 matches / 6 Buts