En visite d’inspection au stade du 19-Mai-1956 à Annaba
Sebgag : «Le temps des projets non achevés dans les délais est révolu»
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, était hier à Annaba, dans le cadre de l’inspection du projet de réhabilitation du stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya en prévision du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN), prévu en janvier 2023 en Algérie.
Sebgag a affirmé que l’exécution des travaux de réhabilitation du stade dans les délais fixés "exige des engagements moraux de la part des parties concernées par le projet". Le ministre a indiqué que "le défi aujourd’hui concerne les engagements de l’Etat algérien qui mise sur ses moyens, son expérience, les performances de ses entreprises et ses cadres pour être au rendez-vous selon les normes requises pour les compétitions internationales de haut niveau." Après avoir mis en exergue les moyens matériels mobilisés pour relever ce défi et honorer les engagements, Sebgag a souligné que "l’approche d’aujourd’hui repose sur le sérieux et l’engagement responsable", assurant que "le temps des projets lancés sans être achevés dans les délais est révolu".
Au stade, le ministre a suivi un exposé sur les travaux projetés pour une enveloppe financière de 2,5 milliards DA, incluant l’extension des pavillons réservés aux joueurs et aux médias, l’aménagement des gradins avec pose de chaises, la rénovation des panneaux électroniques et autres structures du stade, en plus de la réfection du réseau de drainage du terrain de jeu et le renouvellement du gazon naturel conformément aux normes de la FIFA. Le ministre s’est rendu en compagnie du président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara au stade Colonel-Chabou, au centre-ville d’Annaba, qui sera réservé aux entraînements en prévision de ce rendez-vous continental.
Pour rappel, les travaux de réhabilitation du stade 19-mai-1956 ont été confiés à l’entreprise nationale Batimetal, avec un délai de réception fixé pour "novembre 2022".
- M. A.
Bounedjah convoqué contre Rayane
Blessé et absent des terrains depuis 2 semaines, Baghdad Bounedjah fera son grand retour aujourd’hui à la compétition à l’occasion du match en retard de la 14e journée du championnat qatari face au Rayane d’Yacine Brahimi.
Déjà champion, le Sadd veut terminer sans défaite cette magnifique saison, Bounedjah qui s’est blessé à l’adducteur gauche dans un match contre le Ahli aura à cœur de rejouer et surtout de marquer et se mettre en confiance à l’approche du stage des Verts du mois de mars.
S.M.A