La Fédération algérienne de football a annoncé hier le maintien du tournoi nord-africain des U17 du 14 au 24 mars prochain à Alger.
Comme indiqué dans nos colonnes récemment, les rencontres du tournoi auront lieu au stade de Dely Brahim et sa pelouse synthétique. Un tournoi de haut niveau auquel participeront l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Libye et l’Egypte. Ce qui va hausser le niveau et permettra aux amoureux du football de suivre des parties relevées.
La compétition se jouera en mini-championnat, et le premier au classement sera champion. D’ailleurs, le tirage au sort aura lieu le 12 mars prochain, alors que le Maroc sera exempt de la 1re journée, prévue le 14 mars, étant donné que les voisins ne rejoindront Alger que le jour du coup d’envoi de la compétition. Cela permettra aux organisateurs de se baser sur cette donne dans l’établissement du programme de ce tournoi.
Pour préparer cette épreuve, les U17, dirigés sur le banc par Rezki Remmane, ont entamé avant-hier un regroupement au Centre technique national de Sidi Moussa. 33 joueurs ont été conviés à ce stage qui sera ponctué par une rencontre amicale ce jeudi 10 mars au stade de Dely Ibrahim. L’occasion pour le onze national de prendre ses repères sur cette pelouse qui abritera les rencontres du tournoi. Cette rencontre donnera au staff un aperçu sur le niveau de chaque élément et dégagera la liste des joueurs devant prendre part à ce tournoi nord-africain.
Rappelons que les U17 préparent leur principal objectif, à savoir, la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 qu'abritera l'Algérie du 8 au 30 avril 2023.
- M. A.