Ce n’est pas un secret, Sofiane Feghouli va quitter Galatasaray à la fin de la saison après cinq années passées au bord du Bosphore. Le milieu de terrain algérien, qui est dans le viseur du club allemand Mayence 05, pourrait en fin de compte opter pour les pétrodollars. Selon les médias turcs, son agent a entamé les discussions avec des clubs du Golfe. Une fois toutes les cartes en main, l’international algérien et son agent trancheront l’une des destinations envisagées (Arabie saoudite, Emirats arabes unis ou le Qatar). Auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 28 matches joués avec Galatasaray, à 32 ans, l’ancien sociétaire du FC Valence ne sera pas prolongé par le club turc en raison de ses émoluments considérés élevés par rapport à la situation financière du club, estiment nos confrères turcs.
4 millions d’euros par saison
Pour justifier la position de la direction du club stambouliote à propos de la situation contractuelle de Sofiane Feghouli, on affirme qu’avec un salaire annuel de 4 millions d’euros, aucun club en Europe n’est disposé à lui offrir un tel montant. D’où l’idée d’ouvrir les discussions avec les clubs du Golfe qui sont prêts à accepter ses exigences financières. En outre, il faut tenir en compte que les clubs du Golfe proposent un salaire net étant donné qu’on ne paye pas d’impôts comme en Europe. Financièrement, Sofiane Feghouli pourrait décrocher un dernier bon contrat, prévoit-on.
Capitaine au Nou Camp
En déplacement à Barcelone jeudi soir (match aller des 1/8 de finale de l’Europa League), Sofiane Feghouli, qui était de retour dans l’équipe-type, a eu l’honneur de porter le brassard de capitaine. Très actif au milieu du terrain devant un adversaire, qui est fort dans la conservation de la balle, avec sa riche expérience, Sofiane Feghouli a essayé d’orienter le jeu, pas du tout impressionné par la chaude ambiance du Nou Camp, un terrain qu’il foula maintes fois lors de son aventure en Liga espagnole (il a joué au FC Valence et Almeria). Vers la fin du match, après tant d’efforts déployés dans une rencontre très engagée, Feghouli a été remplacé (79’). En prenant part à un match d’une telle intensité, Sofiane Feghouli a montré des dispositions physiques et techniques qui devraient rassurer Djamel Belmadi avant la grande explication avec le Cameroun dans moins de deux semaines.
- S.