Sans sortir une grosse prestation, Youcef Belaili a montré quelques palettes de sa technique hors pair dimanche soir contre l’Olympique de Marseille : petit pont, roulette ou passes souvent mal négociées par ses compères attaquants. Après des débuts compliqués avec son nouveau club le Stade Brestois 29, l’attaquant oranais commence à prendre ses marques dans cette équipe. Avec l’enchaînement des matchs, il pense même donner toute la plénitude de son talent fou. « Maintenant, je suis à 60% de mes moyens », a-t-il dit, après le match contre l’OM, à son proche entourage.
Retrouvailles avec Angers
La lourde défaite concédée à domicile avant-hier (1/4) a ébranlé le moral des Brestois qui doivent rapidement réagir pour éviter une mauvaise surprise à la fin de saison. Le prochain déplacement à Angers (dimanche à 15h) pourrait constituer un virage important pour le Stade Brestois 29 dans une rencontre qui l’opposera à un rival direct au maintien. La victoire est presque impérative pour le club breton qui n’est pas réellement en danger, mais une réaction est attendue face au SCO. Un match spécial pour Youcef Belaili qui n’a pas oublié ses déboires avec l’ancien coach angevin Stéphane Moulin, qui ne lui faisait pas confiance et ne l’a aligné qu’une fois en coupe pendant toute une saison (2017/2018). Belaili n’a jamais digéré la déception de sa première aventure en L1 française. Il retrouvera Angers ce dimanche avec certainement l’objectif de se venger du club angevin et de son président Said Chaabane, qui ne l’a ménagé, lui et son père après son départ à l’Espérance de Tunis.
Brest souhaite le prolonger
Bien qu’il n’ait pas encore trouvé le chemin des filets après 5 sorties sous le maillot du club breton, selon les informations du site footmercato, le Stade Brestois 29 souhaite conserver Youcef Belaili, dont le contrat expire à la fin de saison. Dans le contrat signé le 31 janvier dernier, une clause a été incluse pour prolonger le bail. Comme Youcef Belaili se sent bien à Brest, les deux parties n’auront aucune peine à trouver un compromis pour prolonger le contrat, admet-on.
Il attend un heureux évènement
Avant de se rendre avec son équipe à Brest dimanche prochain, Youcef Belaili attend un heureux évènement. En effet, sa femme, qui l’a rejoint à Brest, devrait accoucher au plus tard ce jeudi, nous a soufflé un de ses proches.
Belaili est en haleine avant la venue au monde de son deuxième enfant, indique notre interlocuteur.
Impatient de jouer les barrages
Le chouchou des supporters algériens n’est pas seulement impatient d’être papa pour la 2e fois, il est déjà à fond sur la double confrontation avec le Cameroun. «Je ne veux pas rester avec l’EN sur le triste souvenir de la CAN 2021, je suis hyper motivé pour aider la sélection nationale à décrocher son ticket qualificatif au Mondial 2022 », jure l’enfant terrible du football algérien. Espérons que, cette fois, il joindra le geste à la parole en contribuant avec son énorme talent à la qualification des Verts à la Coupe du monde du Qatar.
- S.