Constatant qu’il n’y a pas d’engouement des supporters quant à l’achat des packages mis en vente par le Touring Voyage Algérie, suite à la décision du président de la République de faciliter le déplacement aux supporters voulant aller soutenir les Verts contre les Lions Indomptables, les autorités publiques ont décidé hier de baisser le prix de près de 50%.
Ainsi, le voyage au Cameroun le 25 de ce mois ne coûtera pas plus de 50.000 dinars, au lieu des 85.000 dinars prévus. Ce qui constitue un vrai coup de pouce pour l’opération qui, en plus, devrait se terminer dès aujourd’hui, le délai étant court à cause des restrictions sanitaires et la nécessité de présenter une preuve de vaccination contre la fièvre jaune.
24 heures chrono
C’est donc ce soir que prendra fin l’ultimatum arrêté pour l’achat des packs du TVA. En 24 heures, les supporters désirant voyager au Cameroun seront appelés à se faire vacciner contre la fièvre jaune, et ensuite faire un versement au niveau d’une agence de Tournig Voyage. Deux étapes dures à effectuer en peu de temps, surtout qu’il sera question de remplir 12 avions, pas des moindres. L’opération a été un échec le premier jour où une trentaine de packs seulement ont été vendus. Hier encore, il n’y avait pas beaucoup d’engouement. Mais depuis l’annonce di MJS à travers un communiqué, la rue a commencé à s’intéresser à cette escapade, à cette aventure qui prend forme d’une virée touristique à bas coût plus qu’autre chose. Car en plus de la tentation d’aller soutenir les camarades de Mahrez, le fan algérien pourra voyager, pour certains, découvrira un coin méconnu de l’Afrique australe. C’est ce qu’on a compris à travers les commentaires des supporters ravis d’apprendre cette remise, qui pourrait donc secouer le cocotier d’ici la fin de cette journée.
L’objectif sera donc de garantir un maximum de ventes. Ce n’est pas gagné lorsqu’on sait qu’il faudra écouler plus de 1.500 billets en 24 heures, mais une rallonge d’une journée n’est pas à écarter. Tout sera mis en œuvre pour booster l’opération et préparer le déplacement dans 9 jours dans les meilleures conditions.
Rappelons que les départs des aéroports algériens commenceront la nuit du 24 au 25 mars. Le premier vol décollerait entre minuit et 2h du matin. Une journée très longue pour les fans, qui, espérons-le, se terminera de la meilleure des façons.
- M. A.