Ce dimanche plusieurs éléments retenus par Djamel Belmadi vont livrer des rencontres en club avant de rejoindre la sélection et s’envoler demain direction Malabo pour le stage en prévision du match aller contre le Cameroun. Alors que Slimani, Bennacer, Zerrouki et Guedioura devaient être libérés par leurs clubs hier soir, pour les autres, ils le seront aujourd’hui. D’ailleurs c’est pour cela que la FAF a tenu à les regrouper à Paris d’abord.
- A. 1/4 finale (16H00) : Southampton- Manchester City (16H00)
Mahrez veut le trophée
Grand compétiteur, Ryad Mahrez qui a déclaré cette semaine que son ambition est de gagner des titres avec son club plutôt que de privilégier ses statistiques personnelles, espère évidemment remporter le match des quarts de finale cet après-midi face à Southampton, une qualification dans le dernier carré boostera son moral avant l’autre rendez-vous important qui l’attend avec l’E.N. contre le Cameroun.
Belaili : retour à Angers pour la 1re fois
L’attaquant vedette des Verts va refouler cet après-midi une pelouse qu’il connaît bien, à savoir celle d’Angers. N’ayant pas gardé un excellent souvenir de son passage dans le club français, Youcef Belaili, qui d’après son proche entourage, pense à prendre ses marques dans sa nouvelle équipe le Stade Brestois 29, sera mieux inspiré de sortir une grosse prestation cet après-midi façon de répondre aux responsables angevins qui n’ont pas cru en lui. Après la fin de la rencontre, Youcef prendra la direction de Paris en compagnie de son père qui sera présent au stade à Angers pour encourager son fiston.
De nouveau papa
Comme révélé exclusivement par ‘‘Compétition’’ en fin de semaine, Youcef Belaili est devenu papa pour la troisième fois avec la naissance de Soltane, son deuxième garçon, après Amir et une fillette. Toutes nos félicitations à Youcef qui a un excellent moral et c’est tant mieux pour la sélection qui va récupérer un joueur bien dans sa tête, il le sera encore plus s’il réalise une bonne prestation face son ancienne équipe ce dimanche !
Mandi et Oukidja, moins fatigués
Faisant partie de l’effectif retenu pour la chaude explication avec le Cameroun, les deux joueurs ne jouent que rarement en club. Certes Aissa Mandi qui n’a pas joué contre la Juventus Turin en LDC mardi, avait quelques jours auparavant affiché une belle forme contre Celta Vigo en sauvant ses bois de deux buts certains lors de la victoire de son équipe 1/0. En se déplaçant ce dimanche à Cadix (16H15), même s’il ne joue pas, au moins en se basant sur sa belle prestation contre le Celta Vigo, on sait que le coach national peut compter sur un Aissa Mandi qui est prêt pour le combat. Quant à Alexander Oukidja qui est relégué au statut de gardien remplaçant, il devrait l’être encore une fois cet après-midi à Rennes, toutefois pour Oukidja risque d’être relégué troisième gardien et ce sera Mustapha Zeghba qui a enchaîné les matches avec le club saoudien Damac FC qui devrait être la doublure de l’indéboulonnable Rais M’Bolhi.
O.M. – O.G.C.N. (20H45)
Avec Atal mais sans Boudaoui
Rappelés en Equipe nationale, les deux prometteurs joueurs de l’O.G.C.N. ne seront pas présents au stade Vélodrome, ce soir, dans le chaud derby entre l’Olympique Marseille et l’OG.C. Nice. Hier dans la liste des convoqués pour ce derby, le nom de Youcef Atal y figure bien, en revanche son coéquipier Hicham Boudaoui sera absent ce soir en raison de suspension.
M.S.