Le sort s’acharne sur les Lions

Il y a des signes qui ne trompent pas, pendant que les joueurs de la sélection algérienne sont nombreux à être décisifs avec leurs clubs et se trouvent dans une forme éblouissante, les soucis s’abattent sur la sélection camerounaise qui connait quelques pépins quelques jours avant d’affronter l’Algérie. On compte déjà deux forfaits du côté des Lions Indomptables, un accident de voiture du gardien (sans gravité) et un changement de staff à un moment délicat.

Les plus superstitieux verront ces signes comme un avantage pour l’EN qui jouera les barrages de la Coupe du monde face au Cameroun le 25 et le 29 du mois en cours. Après le changement du staff technique, de nombreux spécialistes voyaient déjà ce détail être en faveur des Verts. En effet, il est difficile pour tout entraîneur d’apporter une amélioration en un court laps de temps. Pendant que Belmadi est à la tête de l’EN depuis 4 ans maintenant et qu’il travaille pour aller à cette Coupe du monde, il est difficile d’imagine qu’un entraîneur fraichement installé s’imposer devant un autre qui est déjà là depuis des années et qui avait fait un travail de longue haleine. Après autant de temps et d’efforts, Song ne dispose certainement pas des mêmes paramètres pour mener la Cameroun vers une qualification dans cette double confrontation. Un détail qu’avait d’ailleurs évoqué Belmadi brièvement et qui préfère se concentrer surtout sur la capacité de l’EN de ramener un bon résultat de Douala pour assurer la qualification en Algérie le 29 mars. N’ayant que quelques séances avec la sélection camerounaise, Song, n’aura certainement pas d’amener sa touche, ce qui est un premier avantage pour les Verts.

Moumi Nicolas Brice Ngamaleu forfait pour les deux matches

Le milieu de terrain des Young Boys (Suisse), Moumi Nicolas Brice Ngamaleu, est déclaré forfait pour la double confrontation face à l’Algérie. Un coup dur pour le Cameroun qui verra l’un de ses bons éléments rater ces deux rencontres. Se blessant en championnat face à Zurich, Ngamaleu, a été remplacé par le milieu offensif de Coton Sport à savoir, Souaibou Marou (21ans). Un forfait qui chamboule les plans de Song qui devra croiser les doigts pour ne pas compter d’autres forfaits pour affronter l’Algérie.

André-Frank Zambo Anguissa k’autre absence de taille

En plus de Ngamaleu, le Cameroun devra se passer des services d’André-Frank Zambo Anguissa. Comme nous l’indiquions dans notre dernière livraison, le joueur de Naples ratera la double confrontation face aux Verts. Une absence qui va obliger le sélectionneur camerounais à revoir ses plans surtout qu’il s’agit d’un joueur important.

Onana s’en sort d’un accident de voiture

Le Cameroun a bien failli perdre un de ses plus importants éléments à savoir le gardien de but Onana. Ce dernier a été victime d’un accident de voiture, mais s’en est sorti indemne, fort heureusement pour lui. Entré en collision avec un autre véhicule avec son 4x4, le gardien est apparu aujourd’hui en compagnie des autres joueurs de la sélection du Cameroun et semblait aller très bien. Sa voiture par contre a été fortement endommagée puisque sur les images relayées, on voit l’avant du véhicule totalement écrasé.

On peut dire qu’avec autant coups qu’es en train de recevoir la sélection des Lions Indomptables, les tracas n’épargnent pas le Cameroun pour qui la mission risque d’être encore plus compliquée que d’affronter une sélection qui à la rage de vaincre et de se relever de ses derniers échec.

Classement