En marge des travaux de l’AGO du COA, jeudi dernier, le président de la FAF Charaf-Eddine Amara a répondu aux questions des médias présents sur les lieux.
CEA a décrit le groupe F comme étant équilibré. «Le groupe est respectable et équilibré, on connait au moins 2 équipes. L’Ougandais, on ne connait pas trop, mais on l’a jouée en amical, je pense. Le Niger, on le connait, c’est devenu un classique ces dernières années. La Tanzanie a des teams qui jouent la C1, donc ils ont un niveau acceptable», a-t-il indiqué avant d’ajouter : «En Afrique il n’y a plus de petite ou grande équipe, l’essentiel est que l’EN soit prête, et incha Allah on jouera avec le maximum de sérieux pour se qualifier.»
«Il n’est ni démissionnaire ni en abandon de poste»
Questionné sur l’avenir du sélectionneur national et la présence ou non de contacts avec le lui, CEA a laissé croire que les liens n’ont pas été rompus, il a même profité pour mettre la pression sur Djamel Belmadi : «Oui, on est en contact, soyez sûrs qu’il n’est pas démissionnaire ni en abandon de poste, il est sous contrat, et puis la relation entre nous est plus importante qu’un contrat, il y a un contrat moral entre nous. Il est responsable et sait que l’EN a encore besoin de lui, on en a longuement parlé. Ce qui a été dit entre nous ne peut être qu’en faveur de la sélection», a-t-il expliqué.
«Le dossier du match du Cameroun a été ouvert mais…»
Concernant le traitement de la réclamation de l’Algérie s’agissant du match contre le Cameroun, dont le dossier a été ouvert jeudi dernier par la FIFA, CEA pense qu’il faudra patienter pour connaître le verdict : «Le dossier a été ouvert le 21 avril, mais personne n’a dit que c’est le même jour qu’il y aurait un verdict», a-t-il dit.
Enfin, le président a été sollicité pour donner son avis sur les chances des U18 lors des prochains JM, il a répondu en disant : « Ils font des résultats appréciables, ils sont en pleine préparation.»
- M. A.
Présent à l’AGO du COA
Le président de la FAF Charaf-Eddine Amara était présent aux travaux de l’AGO du Comité Olympique algérien, jeudi dernier, en sa qualité de membre de l’AG. Amara est membre du Bureau exécutif de cette instance et membre de l’AG en sa qualité de président de la FAF, il a pris part au vote validant les bilans de Hamad.
Rappelons que le poste de CEA au COA n’interfère pas avec son poste de président et n’obéit pas au décret du cumul de fonctions.