Dans un match, il faut l’avouer, morne, il fallait des éléments comme Youcef Belaïli pour rendre l’ambiance froide (faible affluence) plus chaude, l’attaquant oranais a été étincelant et gratifia le public du 5-Juillet-1962 par des gestes techniques dont il a le secret, dribbles déroutants, contrôles de balle impressionnants et le tout ponctué d’un but sublime après avoir passé en revue toute la défense ougandaise ; soit toute la panoplie du joueur complet !
Avant cette rencontre, Youcef Belaïli avait promis de sortir une grosse prestation. ‘’Jouer sur un grand terrain comme celui du 5-Juillet- 1962, je pense que c’est une bonne chose pour les joueurs techniques comme moi.’’ Une promesse qu’il a bien tenue avec en sus une prestation stratosphérique. En un mot, Youcef Belaïli a illuminé de par son talent le 5- Juillet-1962 à la manière de ce que faisaient ses illustres prédécesseurs en sélection, Belloumi, Assad ou Madjer qui régalaient à leur époque l’exigeant public du temple olympique.
Il a dédié le but à Belmadi
Après avoir marqué ce deuxième but libérateur, Youcef Belaïli s’est dirigé vers le banc de touche pour donner une accolade à Djamel Belmadi qui l’a enlacé, un geste qui en dit long sur l’affection que le chouchou des algériens a pour son entraîneur mais ce geste justifie la reconnaissance du joueur envers son coach qui a toujours cru en lui et a été derrière son rappel en EN dans une période où il était blacklisté et cela n’a jamais été oublié par l’attaquant vedette de l’EN, ce qui illustre son geste hier après avoir marqué le 2ème but.
Marquer de jolis buts, c’est sa marque de fabrique
Hier soir, Youcef Belaïli a inscrit son 7ème but depuis qu’il porte les couleurs nationales, néanmoins ce qu’on puisse dire, Belaïli a toujours marqué des buts spectaculaires, l’on pense notamment à son corner direct contre le Botswana ou celui qu’il a mis hier après une série de dribbles incroyables ! Marquer des buts spectaculaires, seul le prodige oranais en s’est faire.
M. S.