L’équipe nationale A’ a bien débuté son tournoi des 4 nations, les hommes de Madjid Bougherra ont disposé du Niger 1 à 0 dans un match joué sur la pelouse du 5-Juillet.
La victoire a pris du temps pour se dessiner, les Verts n’ont trouvé la faille qu’en 2e période lorsque Meziane a reçu une passe lumineuse en profondeur de Tahar, il enchaina avec un joli contrôle puis d’un pointu il trompa la vigilance du gardien nigérien 49’ (1-0).
La suite a été pauvre en buts, mais avec beaucoup de tentatives, avec une façon de jouer qui rappelle le premier match du Togo en avril dernier, face à une équipe qui défend bien, même avec l’entrée en jeu d’une autre attaque, l’EN n’a pas aggravé le score.
Score final 1-0, Bougherra aura une mission plus délicate ce jeudi contre la RDC, l’EN A’ devra élever le niveau.
- M. A.
Bougherra : «Le plus important, c’est la victoire»
«Le plus important, c’est la victoire, depuis qu’on a débuté on a enchainé 7 matches et on en a perdu 1. Cette fois, l’équipe inédite, c’était pour voir tout le monde et réduire le groupe d’ici septembre. On suit d’autres joueurs, la porte n’est pas fermée, on travaille avec un groupe de 30 joueurs. Jeudi, on jouera la RDC et le Sénégal, ça sera costaud, on a joué le Togo et aujourd’hui le Niger, c’est un autre style, ce qui est sûr c’est qu’il y aura d’autres joueurs et d’autres automatismes.»
L’équipe alignée
Saidi, Loucif, Chikhi, Dehiri, Ghezala, Kaassis, Mrezigue(Debih), Tahar(Djahnit), Dahamni (Bakir 57’), Frioui(Zerrouki 77’), Meziane(Lahmeri77’).