Invité à Oran pour assister à la cérémonie d’ouverture des jeux méditerranées d’Oran 2022, le sélectionneur national Djamel Belmadi a livré ses impressions à propos de la sélection des U18 de football de Mourad Slatni qui prendra part à cet évènement :
« Dans un groupe composé de l’Espagne et la France connues pour être très bon en formation, et le Maroc qui n’est également pas mal au niveau des jeunes catégories, la compétitions sera très intéressante à suivre. J’espère que notre équipe soit prête pour ce genre de compétition. En toute sincérité, je ne connais pas trop cette sélection, je connais l’entraîneur Slatni, mais pas les joueurs, je ne sais pas si cette équipe est composée de joueurs évoluant à l’étranger. Si c’est le cas, c'est une bonne chose. Je suis impatient de les découvrir et de voir les matches » a-t-il déclaré à son arrivée à l’aéroport d’Oran aujourd’hui. Pour rappel, l’EN U18 évoluera dans le groupe A et disputera son premier match face à l’Espagne ce dimanche 26 juin, avant d’affronter le Maroc le 28 juin et terminer cette phase de groupe contre la France le 30 juin. Les rencontres se tiendront au nouveau stade de SIG.
Pour ce qui est de l’équipe première et les joueurs qui ont déjà rejoints leurs nouveaux clubs, Belmadi estime que c’est une bonne chose précisant que « la porte de l’équipe nationale est toujours ouvertes aux anciens, à ceux qui ont beaucoup donné à l’équipe, mais aussi pour les nouveaux » a-t-il fait savoir avant de préciser : « pour moi il n’y a pas de différence entre les jeunes joueurs et les moins jeunes, entre les nouveaux et les anciens. Tant que le joueur peut offrir à l’équipe nationale ce que nous attendons de lui, il est toujours le bienvenu. Le plus important pour moi est que les joueurs soient à la hauteur du haut niveau, de la compétition continentale et performants ». Il est toutefois difficile pour le coach national de tourner la page de l’échec de la qualification au mondial Qatar 2022, « les trois dernières victoires n’effaceront pas notre tristesse. Il est difficile pour nous les joueurs, Staff et tout le peuple algérien, à l’admettre. Il faut travailler davantage et essayer d’être plus performant à l’avenir » a conclu Belmadi. A noter que ce dernier a été reçu à son arrivée à Oran par le ministre de la jeunesse et des sports Abderrazak Sebgag.
- Ifticen