la sélection nationale des U18 à complètement raté sa deuxième sortie aux jeux méditerranéens d'Oran 2022, en s'inclinant face à son homologue marocaine sur le score de 2 buts à 0.
contrairement face à l'Espagne lors de la première journée de ce groupe A, les Verts étaient mal inspirés cette fois-ci. Et pourtant les poulains de Mourad Slatni ont affiché une certaine maîtrise de jeu en première mi-temps sans pour autant réussir à déstabiliser le bloc défensif marocain bien en place. Le Maroc qui jouait pour l'occasion sa survie dans ce groupe suite à la défaite lors de la première rencontre contre la France (1-0) n'avait pas droit à l'erreur. Bien en place tactiquement les marocains ont rendu la tâche plus difficile aux camarades d'Edhy Zuliani notamment en seconde période. La sélection algérienne se fait d'ailleurs piéger dès l'entame de la seconde période en encaissant un but sur une balle arrêtée. Le capitaine marocain Othmane Boukhres saute plus haut que tous et offre, d'un coup de tête l'avantage à son équipe . Perturbés mais surtout frustrés après ce but marocain, les algériens multiplient les fautes ce qui va leur couter plus cher, une expulsion du latéral gauche, Fouad Hanfoug dés l'heure de jeu écopant d'un 2e carton jaune va complètement chambouler l'organisation de l'équipe . Réduit à dix, le déséquilibre va tout de suite se fait sentir puisqu'il permet aux marocains d'inscrire le 2e but. Abdellah Raihani double la mise à la 64e minute. Face à ce retard de deux buts, le sélectionneur national Mourad Slatni n'a plus le choix si ce n'est de lancer toutes ses atouts offensives. Sans succès face à une organisation défensive marocaine qui ne laisse aucune opportunité aux jeunes algériens malgré quelques tentatives de la part de ces derniers en fin de partie. Les marocains décrochent ainsi une victoire qui leur permet de rejoindre l'Algérie à la 2e place ( 3 points) derrière la France en tête du groupe ( 4 points) suite au match nul 1 à 1 face à l'Espagne ( 4eme avec 1 point) dans l'autre match du groupe. l'Algérie se trouve donc dans l'obligation de gagner son dernier match face à la France jeudi prochain pour se qualifier. Pour ce groupe A, tout se decidera lors de la dernière journée .
A. Ifticen
Slatni : «On a mal géré nos émotions après l’Espagne»
«On savait que c’est un derby spécial, on a préparé les joueurs sur le plan psychologique, on devait gérer leurs émotions après la victoire contre l’Espagne, mais visiblement on n’a pas eu assez de temps pour le faire, on les a préparés à l’agressivité de l’adversaire aussi, les deux équipes voulaient gagner, on a joué prudemment, ils ont marqué sur une balle arrêtée, et le carton rouge de Hanfoug nous a porté préjudice, il était bon, mais il a fauté, ensuite on était obligés de jouer l’attaque, mais on a manqué d’efficacité, en tout cas, il nous reste un match contre la France, on fera tout pour se qualifier, et on suivra avec intérêt l’autre match du groupe.»