Estimant que le dossier Ismail Bennacer traîne en longueur d’après Calcio Mercato, Paolo Maldini entend régler rapidement les derniers détails de la signature de prolongation de contrat de l’international algérien. Pour rappel, un accord verbal a été trouvé au mois de février.
Dans la foulée, les deux parties ont convenu de signer le nouveau contrat avec une revalorisation salariale de 3,5 millions d’euros. Cependant, Ismail Bennacer a surpris son employeur en temporisant pour signer. Le milieu récupérateur de l’EN arguera qu’il souhaitait d’abord connaître le nom du futur propriétaire du club. Au début de ce mois, on a procédé à la vente officielle du club avec la venue du fonds d’investissement américain RedBird. Mais quatre semaines après, Ismail Bennacer n’a toujours pas prolongé avec le club. Aux dernières nouvelles, il a chargé son agent Moussa Sissoko de revoir les termes du contrat validé pourtant par les deux parties en février. En effet, le poumon de l’EN veut encore augmenter son salaire annuel. Après avoir fait la sourde oreille à la revendication du joueur, Paolo Maldini tente de rattraper le temps perdu en multipliant les contacts avec son agent qui s’occupe également du dossier Ousmane Dembélé.
Le soutien de Zlatan Ibrahimovic
Ayant donc chargé son agent de discuter avec les responsables en attendant l’issue des négociations, Ismail Bennacer a rendez-vous ce lundi matin au centre d’entraînement Milanello pour la reprise. Selon notre source, même si d’ici le 4 juillet, aucun accord ne sera trouvé, Bennacer sera présent à cette première séance d’entraînement, car il évite d’entrer en conflit avec son employeur. Il est utile de rappeler que le meilleur joueur de la CAN 2019 n’est pas heureux à Milan, surtout après que son entraîneur Stefano Pioli l’a relégué au banc des remplaçants les derniers matches de la saison malgré un soutien de poids en la personne de Zlatan Ibrahimovic qui a interpellé ses dirigeants sur la situation de son jeune coéquipier. « Désolé, on ne met pas un joueur pétri de qualités sur le banc », avait déploré la superstar suédoise qui estime que sa place est sur le terrain et non pas sur le banc.
Un traitement différent avec Kessié
Pourquoi l’entraîneur du Milan AC ne lui a pas fait confiance pour les matchs de fin de saison ? Dans l’entourage du club lombard, on laisse entendre que c’était une sorte de représailles à l’encontre de l’international algérien parce qu’il temporise à prolonger, comme le souhaite vivement son employeur. Mais il paraît qu’Ismail Bennacer était déçu du traitement que l’on a accordé à l’international ivoirien Franck Kessié, qui était titulaire tous les matches, bien qu’il soit libre cet été. Le but des responsables du club est, certes, de le prolonger, mais Kessié, qui n’a répondu favorablement à la demande du club, a déjà choisi sa future destination (FC Barcelone ?) sans qu’il n’ait fait l’objet de représailles. Ce deux poids deux mesures n’a pas été digéré par Bennacer qui est, lui aussi, un joueur important. Si demain Manchester United, qui est intéressé par ses services, transmet une offre officielle, il est déterminé à quitter le Milan AC à deux ans de la fin de son contrat.
M. S.