Après deux saisons à RKC Waalwijk, Ahmed Touba s’envole vers de nouveaux horizons. Selon la presse turque du mercredi, le jeune défenseur algérien (24 ans) a conclu un accord avec Basaksehir d’Istanbul,
Ahmed Touba, qui a rallié Istanbul en début de semaine, a été convaincu par le projet présenté par les dirigeants du club turc. Selon toujours la presse, Basaksehir et Waalwijk sont tombés sur un accord pour le transfert définitif de Touba.
Un contrat de 3 ans
Selon les informations publiées ce mercredi, Ahmed Touba va s’engager avec Basaksehir pour un contrat de trois ans. Recruté du FC Bruges en été 2020 par RKC Waalwijk pour 300.000 euros, le club néerlandais va empocher sans doute une plus-value dans ce transfert à Basaksehir. Avant de parvenir à cet accord, les relations entre Ahmed Touba et la direction de RKC Waalwijk étaient tendues après que l’international algérien a voulu, selon un confrère turc, faire valoir son contrat qui stipulerait qu’il peut être libéré par son club. Mais la direction du club hollandais juge que cette clause est invalide et, d’après notre confrère, elle a saisi la FIFA. Sous contrat jusqu’en 2023, Ahmed Touba met son club dans l’embarras en demandant à partir car s’il reste jusqu’au bout de son bail, il partira gratuitement. Selon les informations publiées ce mercredi, RKC Waalwijk a cédé en acceptant de négocier avec Basaksehir l’indemnité de transfert et les deux clubs ont trouvé un accord. L’officialisation du transfert serait même imminente, assure-t-on hier.
M. S.