L’équipe algérienne de football des U18 devra impérativement s’imposer jeudi face à la France si elle veut passer aux demi-finales, et éviter le piège des calculs. Avec 3 unités, l’Algérie n’est que 3e au classement, à cause d’un goal-average défavorable, la France leader en compte 4, alors que l’Espagne n’en a qu’un point après son nul contre la France (1-1) mardi soir.
Cette situation au classement n’aide pas les Verts dans ce dernier match du groupe A décisif pour la qualification aux demi-finales qui auront lieu le samedi 2 juillet. Après deux matches à Sig, c’est sur la pelouse synthétique du stade d’Ahmed-Zabana que la partie aura lieu, l’occasion pour le public oranais de venir voir de près leur sélection et lui prêter main forte, les Français ont déjà une idée sur l’accueil qui leur sera réservé, et il ne restera à Slatni et ses poulains que de profiter de la pression qui entourera ce match. La défaite mardi contre le Maroc a donc tout remis en cause chez les Verts, ils doivent réagir, et Slatni le sait. «Il nous reste ce dernier match face aux Français qu’il faudra absolument gagner pour se qualifier au prochain tour», a indiqué le coach national Mourad Slatni, qui doit se passer des services du défenseur du CR Belouizdad Fouad Hanfoug, expulsé face aux Marocains. Certes, il existe des situations où l’EN pourra passer sans gagner, à condition de faire un nul et que l’Espagne l’emporte contre le Maroc, mais il y a beaucoup de risques, d’où l’importance de jouer le tout pour le tout et essayer de gagner et de retrouver notre football perdu le temps de 90 minutes contre le voisin.
Revanche
En tout cas, l’EN sait ce qui l’attend, Slatni a tracé la qualification au 2e tour comme objectif, il pourra booster ses poulains en jouant la carte de la revanche, car ses poulains n’ont sûrement pas oublié le triste souvenir du début de l’aventure, en octobre dernier à Clairefontaine, les Bleuets avaient écrasé notre sélection à deux reprises en une semaine (6-0), et ce n’est pas tout, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors des derniers JM-2018 à Tarragone, en match de classement pour la 5e place. La France avait battu l’Algérie 1 à 0, soit deux bonnes raisons de tout faire pour relever le défi.
S.M.A