L'équipe nationale des U20 a brillamment réussi à se qualifier aux quarts de finale de la coupe arabe à, et ce après son succès 3 1 sur la Libye hier en match disputé au stade Emir Sultan Bin Abdelaziz à Abha en Arabie saoudite, comptant pour la 3e et dernière journée (Gr C) de la compétition arabe.
Malgré un rendement quelque peu brouillant et des carences dans l’animation du jeu et même en défense, les Verts sont parvenus à ouvrir la marque à la suite d’un travail individuel de l'attaquant de l’O Marseille Jores Raho, qui a dribblé 2 défenseurs d’un crochet pied droit, avant d’enchaîner par une frappe à ras de terre du gauche (25’, 1-0). L’EN pouvait corser l’addition, mais faute d’efficacité, le score restera inchangé, se mettant en difficulté, car en face l’équipe libyenne avait prouvé contre le Liban que ses 2es périodes sont meilleures, et très vite l’Algérie va le vérifier à ses dépens. De retour des vestiaires, la défense algérienne a très vite commis l’irréparable, une faute de Dehilis et un penalty est sifflé pour les voisins, Mohamed Adel égalise (48’). A ce moment-là les chances de l’EN de passer avaient sérieusement diminué, d’autant plus qu’un nul n’allait pas être suffisant, l’Algérie continue donc de presser et parvient à reprendre l'avantage grâce au sociétaire du FC Valence, Oussama Amar, on jouait la 74’. A 2-1, le danger était encore là, l’EN n’était pas encore à l’abri, c’est Lahlou Akhrib (JSK) qui a eu le mérite de mettre définitivement les siens à l'abri en marquant le troisième but après une échappée et une très bonne maîtrise de ses nerfs en tête-à-tête avec le gardien adverse (82’). 3-1, c’est le score final de la partie. Avec 6 unités, l’Algérie passe en premier après avoir marqué 5 fois. Elle affrontera le leader du groupe E, qui sera sans doute la Tunisie, appelée à croiser le fer aujourd’hui à 15h avec Djibouti, une victoire des voisins leur assurera la première place, un quart de finale palpitant prévu dimanche à 19h, mais ce qui est sûr, c’est que Lacete a du pain sur la planche, son équipe a beaucoup de carences, et sera appelée à faire preuve de plus de maîtrise si elle veut au moins atteindre la finale comme l’an dernier.
S.M.A
Jores Raho élu homme du match
Avec un but et une passe décisive, l’attaquant de l’EN et de l’Olympique de Marseille Jorès Raho s’est adjugé le titre de meilleur joueur du match entre l’Algérie et la Libye joué hier à Abha.
«On s’attendait à ce scénario»
Après avoir reçu le trophée honorifique d’homme du match, Jorès Raho a donné ses impressions sur la victoire décrochée qui offre une qualification à la première place pour son team. «Le plus important, c’est la qualification aux quarts de finale, toute l’équipe est contente, ce titre d’homme du match n’est que du bonus», dira-t-il. Raho avoue que lui et son équipe s’attendaient à ce scénario. «Le but était de mettre de la pression, car avec une victoire on allait s’assurer la première place, et notre place en quart de finale. D’ailleurs, avant le match, on s’est dit que même si on est à égalité il ne fallait pas paniquer et continuer à jouer jusqu’à la fin, et incha Allah la victoire.» Pour terminer, le numéro 9 algérien ne cache pas son envie d’aller au bout de l’aventure. «On va encore tout faire pour passer les quarts puis les demi-finales, et pourquoi pas gagner le tournoi», conclut-il.
S.M.A