Désigné capitaine de l’EN par Djamel Belmadi lors de son intronisation à la tête du staff technique de l’EN, la star de Manchester City, qui était absente en juin après avoir demandé une dispense pour ce stage, est revenu dans le groupe.
D’où la sempiternelle question si, effectivement comme il se dit ici et là, il a laissé le brassard à Islam Slimani qui l’a porté en son absence en juin dernier. Au jour d’aujourd’hui, le coach national ne s’est pas prononcé sur ce sujet. Face à la Guinée, on pouvait avoir un élément de réponse, mais Ryad Mahrez tout comme Islam Slimani ont tous les deux commencé cette rencontre sur le banc. L’honneur de porter le brassard a été confié cette fois à Ramy Bensebaini.
Bensebaini l’a gardé
Généralement, lorsque le premier capitaine désigné par l’entraîneur est remplaçant, une fois qu’il rentre sur le terrain, celui qui porte le brassard le lui remet. Or, vendredi dernier, Mahrez et Slimani sont entrés au même moment sans que Ramy Bensebaini ne retire le brassard pour le remettre à l’un des deux coéquipiers. Un geste qui interpelle plus d’un. A priori, le défenseur du Borussia Mönchengladbach n’a pas voulu se mouiller dans cette histoire de brassard, en préférant laisser le soin à son entraîneur de trancher le choix du joueur qui portera le brassard. Qui de Mahrez ou de Slimani aura cet honneur ? Réponse demain soir.
- S.