Algérie 2 - Nigéria 1 : Atal HAT'HA Fel Gol

Ce stage du mois de septembre finit bien pour l’EN qui a battu successivement la Guinée vendredi dernier et le Nigeria hier.

On va le répéter encore une fois, pour la confiance, ces deux victoires sont importantes malgré qu’il ne s’agisse que de joutes amicales. Tel un Diesel, l’équipe nationale démarre à chaque fois difficilement le match, à l’instar du scénario de vendredi passé, elle fit une mauvaise entame de match devant une sélection nigériane plus costaude et qui excelle dans les contres rapides, d’ailleurs au bout de quelques minutes, elle visitera les filets de l’infortuné Mustapha Zeghba. A la suite d’un tir contré par notre défense, Terem Woffi plus vif que Mandi reprend victorieusement le ballon qui touchera au passage le poteau avant de finir à l’intérieur des filets (8’), les Verts réagissent timidement par Mahrez (15’,19’). Sur l’une d’elles le ballon touche le poteau extérieur. Très cupides, les Nigérians ne ferment pas le jeu, au contraire, ils continueront à harceler la défense algérienne. Sentant sans doute que notre arrière-garde n’est pas un gage de sécurité, les Super Eagles croient même ajouter un second but par Ademola Loockman mais ce but est refusé pour un hors-jeu (28’), Zeghba bien présent dans sa cage stoppe deux tirs de loin moins puissants (30’, 32’). C’est à cet instant de la partie que les Verts sortiront de leur coquille, Slimani réclamera un penalty qui n’obtiendra jamais (34). Exerçant un pressing un peu plus haut, les Verts, à la suite d’une belle passe latérale de Belaïli, Slimani pivote dans la surface puis tire, le ballon est renvoyé par le poteau, Bensebaïni qui a suivi l’action tente de le reprendre mais il est fauché par un défenseur, l’arbitre siffle le penalty qui est transformé imparablement par Ryad Mahrez (41’), qui efface de l’esprit des Algériens le penalty qu’il avait raté à la dernière CAN  contre la Côte d’Ivoire.

Le bolide des 30 mètres  

Cette égalisation arrive au bon moment pour l’EN qui dégage un semblant de sérénité avec un Ismaïl Bennacer qui balayait tout sur son chemin, le jeu devient plus animé et attrayant au grand bonheur du public qui sera en extase après le magnifique but d’Atal qui décocha des 30 mètres une frappe terrible qui trouera les filets de Francis Uzoho impuissant sur le coup (60’), inscrivant le 2e but de l’EN. Les Verts contrôlent le jeu et tentent d’ajouter d’autres bus après les rentrées d’Ounas, Amoura et Delort, l’attaquant niçois qui avait hâte de marquer lui aussi, son puissant coup franc à l’ultime seconde du match part un peu loin du cadre. C’était la dernière action d’un match très ouvert et surtout assez disputé.

 

              M.S

Stade: Miloud Hadefi (Oran), beau temps, pelouse dans un bon état.

Arbitres: Melki, Melouchi, Faouzi (Tunisie).

Affluence : très nombreuse.

Buts: Mahrez s.p 42' Atal 61' (Algérie). Moffi 9' (Nigéria).

Averts: Zerrouki 79' (Algérie). Onyeka 40' Bassey 90+2' (Nigéria).

Algérie : Zeghba, Touba, Mandi, Atal, Bensebaini, Zerrouki, Zorgane (Bentaleb 46'), Bennacer, Belaili (Ounas 67'), Mahrez ( Ammoura 84'), Slimani (Delort 76').

Entraineur: Belmadi.

Nigéria: Uzoho, Aina, Samusi, Onyeka (Onyedeka 85'), Akpoguma, Bassey, Iwobi, Simon, Lookman (Godwin 68'), Moffi (Owoniyi 72'), Iheanacho (Dessers 85').

Entraineur : Peseiro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement