Algérie 1 - Libye1 : L’EN revient de très loin

L’équipe nationale des U20 a concédé le nul hier lors de son premier match dans le tournoi de l’UNAF qui se joue depuis hier à Suez en Egypte.

Les poulains de Mohamed Lacette se sont contentés d’un score de 1 à 1 face à un adversaire qui était largement plus volontaire et costaud, profitant de la naïveté déconcertante des hommes de Lacette. Pour assister aux buts dans ce match, il fallait suivre la 2e période, après une première mi-temps où les deux équipes n’ont pas vraiment eu des occasions dangereuses, si ce n’est un travail individuel de Boulbina en toute fin de la première période, le Paciste est allé seul défier la défense libyenne, il a mis dans le vent 2 défenseurs avant que sa frappe ne percute le poteau et sort en 6 mètres. La reprise en 2e période a été plus mouvementée, les Libyens ont senti le bon coup, ils ont changé de plan, d’ailleurs dès la 46’ le gardien de l’EN a dû rester bien solide sur ses bases pour éviter d’encaisser à la suite d’un face-à-face avec un attaquant libyen. La pression subie par l’EN dans ce 2e half a accouché d’une ouverture du score pour la Libye à la 58’, un centre du côté droit du pied gauche trouve un Libyen seul au 2e poteau, qui remise vers l’axe vers Abdelmoutayassir Bouchiba qui n’a pas eu du mal à pousser le cuir dans les filets (58’).

On a frôlé la catastrophe

Avec ce retard au score, les Verts devaient réagir mais ce sont les Libyens qui étaient les plus proches à aggraver la marque, pire, l’EN était à deux doigts de perdre son gardien à la suite d’une sortie hasardeuse et un tacle sur un attaquant libyen en dehors de la surface à la 64’, au moment où tout le monde s’attendait à voir l’arbitre brandir le rouge, il s’est contenté d’un avertissement.

Lacette a effectué plusieurs changements, et la pression, l’EN a enfin pu la mettre dans les ultimes minutes, l’EN a touché le poteau à la 92’ avant que Rayah Dehilis ne parvienne à arracher le point du nul,  après un excellent travail côté droit, un centre et une reprise du droit du défenseur central de l’Olympique de Marseille B, qui a pris à contre-pied le gardien libyen. Score final 1 à 1, l’EN est revenue de très loin, elle aurait même pu tout perdre à l’issue de ce premier match, surtout que le nul a caractérisé le match Tunisie-Maroc, il faudra maintenant revoir les plans, et repartir du bon pied vendredi à 14h, cette fois dans un derby encore plus chaud contre le Maroc.

S.M.A

 

 

Dans l’autre match du tournoi

Le Maroc et la Tunisie se neutralisent

Avant le match de l’EN, les sélections marocaine et tunisienne des moins de 20 ans, ont fait match nul (0-0), en match disputé à 14h au stade de Suez dans le cadre de la 1re journée du tournoi de l'Union nord-africaine de football qualificatif à la coupe d'Afrique des nations CAN-2023 de la catégorie.

Ce résultat jumelé au nul de l’EN permet aux 4 équipes de rester sur la même marche avec un léger avantage des buts marqués, aux Algériens et aux Libyens.

La 2e journée de vendredi devrait permettre aux 4 teams de lancer la course finale vers le seul billet qualificatif mis en  jeu.

Classement