L’information faisant état de la décision des deux joueurs binationaux d’opter pour la nationalité sportive algérienne a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
A l’unanimité écrasante, les Algériens ont salué cette décision et estiment qu’avec ces deux renforts, la sélection nationale sera plus forte. Comme relevé dans notre dernière édition, la venue de Houssem Aouar comblera le vide laissé par Sofiane Feghouli qui est au chômage. Ce dernier, même s’il ne l’a pas encore annoncé, à 33 ans, il est proche de la retraite internationale contrairement au métronome de l’OL qui est plus jeune (24 ans) et qui a tout l’avenir devant lui, estiment les observateurs. Quant à Rayan Ait Nouri, qui évolue sur le couloir gauche, aligné parfois milieu défensif ou souvent arrière gauche, le sociétaire de Wolverhampton offre une solution en défense à Djamel Belmadi qui pourrait repositionner Ramy Bensebaini dans l’axe. Un poste dans lequel il évoluait par le passé, faut-il préciser. Ait Nouri, qui n’a que 21 ans, a connu le haut niveau très jeune après avoir débuté avec le SCO Angers. Étant à sa deuxième année en Premier League, un championnat d’un niveau très relevé, il sera sans nul doute d’un bon apport pour l’EN.
Aouar évite le sujet
L’information de sa venue étant tombée dimanche en début de soirée, Houssem Aouar, qui jouait au même moment avec son équipe l’Olympique lyonnais un match de championnat face au LOSC, a, dans une courte déclaration après le match, évoqué uniquement la victoire de son équipe. Certainement, il n’a pas voulu réagir à cette information qui mit en ébullition les férus du football qui s’attendaient à ce que la star de l’OL confirme cette information. Son entraîneur Laurent Blanc a été, par contre, interrogé par le journaliste de Prime Vidéo si réellement son joueur a pris la décision de jouer pour l’Algérie. L’ancien champion du monde avec la France en 1998 a préféré botter en touche. « Non, je n’ai aucune information, je vous dis la vérité. Merci », répond Laurent Blanc. A signaler que Santi Aouna, un journaliste du site Footmercato, a démenti sur Twitter cette information. « Aouar n’a jusqu’à présent entamé aucune démarche pour représenter la sélection nationale d’Algérie », écrira notre confrère. D’ici là, d’autres réactions sont attendues.
Salah Bey : «Rien de concret pour l’heure, mais on sera content»
Le chargé de communication de la FAF a été interpellé ce lundi sur l’information à propos de la venue en sélection nationale d’Aouar et Ait Nouri. « Pour l’heure, on n’a rien reçu d’officiel. Ce qui est certain, de telles informations nous réjouissent, on espère qu’il y aura du concret », dira le chargé de communication de la FAF. « Comme l’a toujours dit le président de la FAF et le sélectionneur national, tout joueur qui peut apporter quelque chose est le bienvenu. Néanmoins, il y a des démarches administratives que le joueur doit faire. On l’a vu avec Andy Delort par le passé. Toujours est-il que la FAF peut assister le joueur afin d’accélérer les démarches si éventuellement il y a une volonté de la part des deux parties de concrétiser », affirme Salah Bey.
- S.