EN : La liste dépannage de Belmadi

Ce n’est qu’hier que l’entraîneur national Djamel Belmadi a annoncé la liste des 24 joueurs concernés par le stage exceptionnel de ce mois de novembre. L’entraîneur national a choisi de composer avec les moyens du bord puisque les grosses nouveautés espérées par la rue étaient absentes.

Il n’y a ni Aouar ni Ait Nouri, mais une nouvelle tête quand même, celle de Mehdi Leris, pensionnaire de la Sampdoria dans le championnat italien. Il vient, selon la liste du coach national, renforcer l’arrière-garde de l’EN, même si, du côté de son club et partout où il est passé, il a toujours évolué sur le côté droit, parfois même en attaque. Au chapitre des retours, Belmadi a fait appel à nouveau à Mbolhi. Le gardien de l’EN, qui a retrouvé du temps de jeu, a été rappelé malgré l’arrêt du championnat saoudien il y a déjà un mois. Il ne sera pas seul dans ce stage puisque Zaghba, qui est dans la même situation en Arabie saoudite, est lui aussi présent. Oukidja et Mandrea sont aussi présents ; Ce dernier, qui était absent en septembre à cause d’une blessure, revient dans le groupe et pourrait quitter à tout moment, nous dit-on, il attendrait un heureux événement. Cela explique peut-être le visa demandé à Chaâl jeudi dernier.

 

Aribi ne fait pas l’unanimité

En défense, Hamache, qui s’est exilé du côté du championnat ukrainien, retrouve les rangs de l’EN après son test non concluant en juin. Absent en septembre, le voilà de retour pour renforcer une défense menacée par l’absence de Touba, toujours convalescent suite à sa blessure à l’épaule.

Dans ce même chapitre des retours, Benrahma fait son come-back. Il a été écarté de l’EN après une CAN décevante, mais ces derniers temps, le coach s’est à nouveau intéressé à lui. L’incident de l’opéra d’Alger, lorsqu’il a été pris en photo en train de suivre les stats d’un match de West Ham, laissait croire à ce retour. Une nouvelle chance pour celui qui joue en sélection depuis 2015 sans réussir à mettre son empreinte. L’attaquant du CRB Aribi est lui aussi convoqué ; il arrive pour remplacer Delort, souffrant de son genou. Il faut dire que l’EN souffre de l’absence de joueurs dans ce registre, puisque seul Slimani peut jouer en vraie pointe. En l’absence de Delort, le coach était dans l’obligation de lui faire appel malgré ses stats pas très encourageantes. Il joue de moins en moins avec le Chabab, mais Belmadi a besoin d’une doublure pour Slimani plus au moins capable d’assurer le même rôle, à savoir un jeu aérien efficace et une pression constante sur la défense. Le joueur pourrait d’ailleurs avoir une chance contre le Mali, étant donné que Belmadi va faire de son mieux pour ménager ses titulaires pour le big match du 19 novembre à Malmö contre la Suède.

  1. M. A.

 

Classement