Algérie 2 - Sénégal 2 : Les A’ en perte de vitesse

L’équipe nationale A’ a concédé un nouveau nul hier à Annaba, cette fois contre l’équipe nationale du Sénégal. Les hommes de Madjid Bougherra ont réagi deux fois pour égaliser par Kendouci (27’) en réponse à un but de Moussa Kanté (15’), et Mahious (61’), en réponse à un 2e but de Malick Mbaye (47’) pour le Sénégal.

C’est son équipe-type que Bougherra a choisie d’aligner devant les supporters de la ville d’Annaba contre cette équipe sénégalaise assez solide. Bougherra voulait tester une avant-dernière fois ses plans dans cette rencontre, en attendant une ultime rencontre de préparation au début du mois prochain. Après s’être félicité mercredi passé de n’avoir pas encaissé des buts contre la Mauritanie, cette fois son team en a pris 2, comme lors de sa défaite concédée le mois passé contre le Koweït, des réalisations qui vont donner à réfléchir au coach, appelée à apporter les réglages nécessaires à l’approche du tournoi. Pour ce qui est des points positifs de ce match, et en plus de la belle organisation à l’intérieur du stade flamboyant d’Annaba, il y a cette belle capacité de réaction de la sélection algérienne, puisque les buts sont intervenus après des réalisations sénégalaises, cela rappelle le match contre les A du Nigeria à Constantine, qui s’est soldé d’ailleurs sur ce même score de 2 à 2.

Les joueurs de l’EN retrouveront leurs clubs aujourd’hui, et devraient rentrer en stage le 2 janvier pour préparer le début du CHAN, avec une ultime rencontre de préparation, cette fois à Baraki. 

S.M.A

Le onze aligné :

Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Abdellaoui, Mrezigue, Kendouci, Draoui, Meziane, Debbih, Mahious.

 

 

Zefizef présent à Doha, il y prendra part

Motsepe réunit les 54 présidents des fédérations africaines à Doha

Le président de la FAF Djadi Zefizef a rallié le Qatar, invité par la FIFA pour assister à la finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar cet après-midi entre la France et l’Argentine. Zefizef, au même titre que les 53 autres présidents des fédérations africaines, assistera ce matin à 9h à une réunion à laquelle le président de la CAF Patrice Motsepe a appelé. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse rien n’avait filtré sur l’ordre du jour de cette réunion inattendue.

S.M.A

Classement