Comme on le sait, le dernier match disputé par nos A’ à Annaba contre le Sénégal et qui s’est soldé par un nul 2-2 n’est pas le dernier avant le CHAN, l’entraîneur national Madjid Bougherra a émis le souhait de disputer un autre match-test avant l’entrée en lice des Verts contre la Libye le 13 janvier prochain.
Alors que la FAF a parlé du 7 comme possible date de ce dernier examen, finalement, le coach a émis le souhait de jouer le 5 janvier ou le 6, il veut donner du temps de jeu aux éléments n’ayant pas tous eu l’occasion de jouer mais, surtout, il veut jouer sur la pelouse de Baraki pour permettre à ses poulains d’avoir des repères, surtout que la CAF attend encore le fameux match test-event qui tarde à se concrétiser, on a d’ailleurs laissé entendre qu’il y avait une possibilité de faire jouer un match de D2 sur cette pelouse, mais, finalement, l’examen pourrait être retardé jusqu’à ce match espéré par Bougy et ses joueurs, en attendant de connaître le nom de l’adversaire.
S.M.A
Organisation de la CAN 2025
L’Afrique du Sud n’a pas postulé
Le président de la Fédération sud-africaine de football Danny Jordan a démenti les informations relayées par les medias de son pays, faisant état d’un dépôt de candidature par la SAFA pour l’organisation de la CAN 2025. "Ce n'est pas vrai, nous n’aspirons pas à organiser la CAN 2025 ni à déposer le dossier, et nous ne l'avons jamais fait [faire une offre officielle]", a déclaré Jordan à des medias de son pays. "Si vous regardez attentivement les dates fixées par la CAF, il vous sera clair que la SAFA ne cherche pas à obtenir le droit d'accueillir l'événement", explique-t-il à la même, source. Ainsi donc, l’Afrique du Sud ne compte pas organiser la 3e CAN de son histoire, cependant, le pays voudrait bien rafler la mise pour ce qui est de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2027. Plus tôt ce mois-ci la SAFA a officiellement lancé sa candidature pour accueillir le tournoi mondial après avoir reçu les garanties du gouvernement, Les Pays-Bas, le Chili, l'Italie, les États-Unis d'Amérique, le Mexique et les pays nordiques ont également manifesté leur intérêt pour accueillir l'événement. Rappelons que le président de la CAF Patrice Motsepe avait déclaré la semaine passée que son instance a reçu les dossiers de 8 pays, son SG avait déclaré qu’il s’agissait de 5 pays, avant que le président de précise que les 3 autres ont choisi de postuler dans l’anonymat afin de se donner le temps de tenter d’organiser l’événement conjointement avec un autre pays. Les 5 pays cités seraient l’Algérie, le Maroc, la Zambie, le Nigeria et le Bénin.
S.M.A