A’ : le stage précompétitif commence aujourd’hui

Après près d’une année de préparation, et beaucoup de stages et de matches amicaux, l’équipe nationale A’ attaque aujourd’hui le dernier virage avant l’épreuve suprême, à savoir le CHAN 2022 prévu à, partir du 13 de ce mois en Algérie.

Madjid Bougherra et son staff dévoileront dès aujourd’hui une liste de 23 joueurs, qui prendront part à ce dernier stage de 10 jours avant la rencontre attendue contre la Libye. Pour Bougherra, le choix ne sera pas délicat, puisqu’il a eu assez de stages pour connaître chacun de ses joueurs, il faut dire qu’aux Emirats, où l’EN a séjourné pendant 2 semaines en novembre dernier, elle avait effectué l’essentiel du travail, l’examen a été bénéfique pour le staff qui s’est fait une idée sur les capacités de tous les joueurs, d’ailleurs c’est durant ce stage que l’EN s’est fait battre pour la 2e fois seulement en une année contre les A du Koweït, avant d’enchaîner une mauvaise série contre la Mauritanie et le Sénégal, qui ont tenu en échec l’EN à Annaba respectivement 0-0 et 2-2. Ces rencontres ont montré les limites offensives de cette sélection, et c’est sur cela justement que Bougherra va essayer d’axer le programme des prochains jours, afin d’être prêt pour le derby contre la Libye. Les Aribi, Mahious et autres Bayazid sont appelés à assumer leur rôle, idem pour Meziane et les autres éléments offensifs, qui auront la lourde tâche de concrétiser le travail offensif de l’équipe et marquer des buts.

Bougherra qui a tenu à ce que ses joueurs bénéficient d’au moins 4 jours de repos chacun, en réussissant à gagner sa bataille du report du match en retard de l’USMA contre le RCA contre la LFP, récupérera des joueurs prêts pour l’aventure, surtout que Keddad et les autres blessés ont pu récupérer leur forme, il s’assurera de tout cela dès aujourd’hui lorsqu’il rassemblera ses joueurs au CTN, un programme a été arrêté jusqu’au 13 janvier, dont la partie du 7 janvier contre le Ghana, un examen décisif qui aura lieu loin des regards, mais qui permettra au coach d’avoir des certitudes pour pouvoir établir son onze de départ avec précision.

S.M.A

+++++++

J-11 CHAN 2022

Ils affronteront demain en amical la Côte d’Ivoire

Les Libyens attendus à Alger le 10 janvier prochain

En attendant que les autorités libyennes s’occupent des doléances financières de la fédération locale, l’équipe nationale A’ de la Libye,  premier adversaire des Verts le 13 janvier prochain, à l’occasion du CHAN, continue sa préparation à Tunis. Arrivés depuis 4 jours à Tunis pour un stage, les Chevaliers de la Méditerranée affronteront dès demain la formation de la Côte d’Ivoire, dans leur premier test pour le tournoi. Pour rappel, la sélection libyenne est attendue à Alger le 10 janvier prochain, soit 3 jours avant leur premier match contre la bande à Bougherra.

S.M.A

Classement