Le jeune milieu de terrain de FC Twente était absent lors du déplacement de son équipe sur le terrain de Go Ahead Eagles (2/0) en Eredivisie ce dimanche, en raison d’une blessure à la hanche depuis un certain temps.
« C’est une vieille blessure. Ramiz joue avec des problèmes de hanche depuis quelques semaines, et ça ne va pas mieux », affirme son entraîneur à ESPN. « Nous avons décidé de le laisser au repos une semaine. Nous espérons que tout ira bien à nouveau », conclura-t-il. Traînant cette blessure à la hanche depuis un certain temps, Ramiz Zerrouki est dans l’obligation d’arrêter la compétition pour bien se soigner. Faisant partie de l’effectif de l’EN depuis deux ans, où il est régulièrement convoqué par Djamel Belmadi qui apprécie beaucoup ses qualités, Ramiz Zerrouki serait certainement déçu de rater le prochain stage (fin mars). Lui qui a souvent déclaré qu’il est toujours motivé de venir en sélection nationale doit prendre en compte sa santé d’abord. Une blessure à la hanche ne peut se guérir du jour au lendemain, assure une source médicale. Par conséquent, il pourrait manquer d’autres matchs avec le FC Twente. Il n’est pas le seul Vert à avoir un souci de santé, puisque ses coéquipiers en sélection Adam Ounas et Youcef Atal ne jouent, eux aussi, avec leurs clubs respectifs. Mais contrairement à lui, ils ont entamé la phase de récupération, alors que Delort a repris la compétition ce dimanche et qu’Ismail Bennacer est annoncé de retour sur le terrain lors du derby lombard Milan AC et l'Atalanta Bergame. Ce qui constitue une bonne nouvelle pour Djamel Belmadi vu qu’il mise beaucoup sur Bennacer, l’un des tauliers de l’équipe nationale, et Delort pour booster la ligne offensive. Néanmoins, pour Atal et Ounas, on n’est pas encore fixé sur la date de leur retour à la compétition.
Belaïli : AC Ajaccio n’a toujours pas communiqué
Outre Zerrouki, Atal et Ounas, un autre international ne joue plus avec son club. Il s’agit de Belaïli qui vient de manquer les 2 matches livrés en Ligue 1 par son équipe. Tandis que pour les autres blessés, des informations sont communiquées par leurs clubs respectifs, pour Youcef Belaïli, qu’on dit blessé aux adducteurs, son club l’AC Ajaccio n’a rien dit concernant l’évolution de son état de santé ou la date de son retour à la compétition. En l’absence de son attaquant algérien, le club insulaire s’est enfoncé dans le bas du classement ; ses chances de maintien se sont davantage amoindries après sa cuisante défaite ce dimanche à Lorient (3/0). L’absence de Belaïli pourrait justifier la dégringolade au classement du club corse. Pour sa présence au prochain stage, on pense que Belaïli est en contact avec le staff technique. Mais on ignore si les nouvelles sont rassurantes ou non.
La liste sera bientôt arrêtée
Avoir des joueurs indisponibles est la hantise de tous les sélectionneurs nationaux. A quelques semaines de la double confrontation avec le Niger en éliminatoires de la CAN 2024, Djamel Belmadi et son staff devront arrêter la liste des joueurs retenus. Evidemment, ils espèrent que les éléments de base de la sélection nationale seront épargnés par les blessures ou d’autres soucis imprévus. Gageons que les trois joueurs blessés seront opérationnels dans très peu de temps pour avoir des matchs dans les jambes. C’est l’une des conditions qui validera leur présence au prochain regroupement, car le coach national ne peut prendre des éléments en manque de rythme. Cela pourrait porter préjudice à l’équipe nationale qui doit se reposer sur des éléments au top de leur forme, doit-on le souligner.
- S.