Le jeune milieu offensif de l’OGCN, international U16, U18, U19 français, a pris la décision de rejoindre la sélection algérienne, a révélé ce lundi le site de l’Equipe.
Il devrait être convoqué par Djamel Belmadi face au Niger. Si pour l’heure, ce choix ne suscite aucune réaction chez la partie française dans le futur, on va sans doute se souvenir de Badredine Bouanani dont l’avenir est très prometteur. Il semblerait qu’après une longue réflexion et des discussions avec le sélectionneur Djamel Belmadi, le joueur de l’OGCN a tranché en faveur de l’Algérie. Après avoir fait sa formation à Lille, Badredine Bouanani, dont le père a joué au WAT au poste de gardien de but à la fin des années 90, a pour modèle Riyad Mahrez. Il s’est donné, dans un premier temps, du temps avant de rendre sa réponse. Mais le beau discours de Belmadi et les échanges réguliers avec ses coéquipiers algériens à l’OGCN Youcef Atal, Hicham Boudaoui et Bilal Brahimi, l’ont convaincu de rejoindre les Fennecs.
Il a demandé le changement de nationalité sportive
Afin de pouvoir jouer avec l’Algérie, Badredine Bouanani était obligé d’introduire une demande de changement de nationalité sportive vu qu’il a porté les couleurs de la France chez les jeunes. Une démarche qu’il a entreprise il y a une semaine. Il devrait avoir la réponse au plus tard ce mardi, a-t-on appris. Une fois qu’il aura l’autorisation, Bouanani fera partie de la liste de Djamel Belmadi pour les confrontations contre le Niger.
- S.