EN : une liste qui suscite beaucoup de spéculations

Depuis qu’il a pris les destinées techniques de l’EN, Djamel Belmadi n’a jamais suscité tant d’attentes chez les Algériens concernant ses choix.

La liste pour la double confrontation avec le Niger, qui tombera dans les prochaines heures, est très attendue par les fans de l’EN, curieux et impatients de connaître les noms. On annonce qu’elle comprendra des surprises de taille. Côté arrivées, des binationaux vont renforcer l’effectif d’une sélection nationale qui a connu ses pires moments en 2022, ce qui a contraint le coach national à revoir sa politique en ouvrant la porte aux éléments qui ne l’intéressaient pas naguère. Mais la conjoncture actuelle (déclin de l’EN) a fini par le rendre à l’évidence que l’heure du changement a sonné et qu’il faudrait apporter du sang neuf à cette sélection. Faute de quoi, elle risque de s’embourber dans une spirale infernale. A cet effet, Djamel Belmadi est appelé, pour la première fois depuis qu’l entraîne la sélection nationale, à faire des choix douloureux, mais plus que nécessaires pour relancer l’équipe et faire revivre les moments de joie de la période dorée 2019 – 2021

 

Des cadres écartés ?

Pour ceux qui suivent l’actualité de l’EN, il ne faut jamais se hasarder à annoncer les noms des joueurs qui seront écartés, bien que le président de la FAF ait donné un indice ce mardi : « On va rajeunir la sélection nationale.» Une déclaration qui n’est pas fortuite. Djahid Zefizef, en contact permanent avec Djamel Belmadi, est mieux informé que quiconque des intentions de son entraîneur. Selon les rumeurs ayant circulé ces dernières heures, le coach national devrait écarter trois cadres, à savoir le gardien de but Rais Mbolhi, dont le niveau a sérieusement chuté depuis qu’il évolue en D2 saoudienne, Aissa Mandi, qui manque cruellement de temps de jeu à Villeréal FC où il chauffe le banc depuis des mois et, enfin, la grosse surprise sera la mise à l’écart de Youcef Belaili, qui paye ses écarts disciplinaires. Toutefois, la publication de ces informations par de nombreux sites électroniques hier mercredi. Il faut les prendre au sérieux ces informations qui ont certainement fuité puisque cette liste serait déjà prête et que la FAF ne saurait tarder à la rendre publique. Possible que l’information sur la mise à l’écart de ces trois cadres soit vraie.

  1. S.

 

Classement