Algérie 2 - Somalie 0 : Démarrage parfait pour Anatouf et les Verts

L’équipe nationale n’a pas manqué l’occasion de commencer la CAN U17 avec une victoire, en s’imposant hier en ouverture contre la Somalie 2 à 0.

La partie était assez calme pour les hommes de Remane. Il faut dire que les Somaliens n’ont pas été dangereux, trouvant du mal à aller inquiéter l’EN dans son camp, mais étaient toutefois assez compacts derrière, d’ailleurs les tentatives des Verts n’étaient pas nombreuses, il fallait attendre la 12’ pour voir Anatouf s’en aller seul défier le gardien somalien, mais son ballon est allé en corner. Dans la foulée, à la 14’ la tête de Delaveau après une sortie hasardeuse du gardien n’est pas assez appuyée. 2 minutes plus tard c’est Chetioui qui décoche une frappe du droit à ras de terre qui passe à côté. La pression monte, à la 17’, Chetioui, encore lui, dribble deux défenseurs et tire dans les bras du gardien Abdikadir.

L’EN a pris les commandes, il ne manquait que le but, et c’est Anatouf qui prend les choses en main.

21’, l’enfant de Tindouf, lancé en profondeur, dribble le gardien somalien et met le ballon dans une cage vierge (1-0). Les Verts prennent l’avantage et assoient leur domination, ils calment le jeu, les Somaliens sont proches d’égaliser sur une tentative de lob, mais Hamache était vigilant, il détourne en corner (32’). En 2e période, l’envie de tuer le match était claire, 6 minutes ont suffi pour le même Anatouf pour doubler la mise. Corner tiré au 1er poteau, Anatouf encore lui coupe la trajectoire du ballon du droit et signe le but du 2-0 (51’). A ce moment-là de la partie, la Somalie avait 2 possibilités, se découvrir et permettre à l’EN de jouer les contres, ou rester derriere, elle a fini par tenter des offensives sans réel danger.

Le jeu se concentre au milieu, les changements ne changent pas le cours de la partie, l’EN visiblement rassasiée gère tranquillement son match, elle pouvait atomiser l’équipe adverse, mais les tentatives se faisaient de plus en plus rares après la sortie d’Anatouf. L’EN gagne 2 à 0 et commence parfaitement sa CAN, elle aura tout le temps de savourer, récupérer et se concentrer sur le 2e combat, qui s’annonce plus compliqué contre le Sénégal.

S.M.A

 

Stade Nelson Mandela

 

Buts : Anatouf (21’ 51)

 

Algérie : Hammache, Gassi, Bouaouiche, Ben Idder, Ben Abdelkader, Benali, Berlkaid (Abdelmoudjib 46’), Delaveau (Galou 65’), Chetioui (Limane 74’), Anatouf (Bahlouli 81’), Beltaief (Issam 65’).

Ent. : Remmane Arezki.

 

Somalie : Abdikadir, Abdulle, Khalid, Abdulkadir, Abdalla (Idriis 81’), Mohamud, Abdirahin (Dahir D46’), Badri (Ahmed81’), Yasiin, Abdirahman, Abdiasis.

Ent. : Nur Mohamed Amin.

 

Affluence moyenne, pelouse en bon état, arbitrage de Tanguy Patrice Mebiame(Gab), assisté par Queency Victoire (MRI) et Lamien Dofinte Adolphe (BFA).

 

Averts :

Algérie : Benali (43’) Chetioui (57’)

Somalie : Abdulkadir (83’)

 

LES U17 mettent fin à une triste série

En gagnant son match d’ouverture hier, l’équipe nationale U17 a mis fin à une triste série de 8 années et 3 editions sans victoire pour les pays hôtes. Les trois derniers hôtes du tournoi, à savoir le Niger en 2015, le Gabon en 2017 et la Tanzanie en 2019 ont perdu leur match d'ouverture.

 

Anatouf élu homme du match

A la faveur de son doublé qui a offert les 3 points de la victoire à l’EN, l’attaquant Mouslim Anatouf a été élu homme du match contre la Somalie.

 

Classement