Contrairement à ce qui a été le cas en mars dernier, où la sélection a enregistré l’arrivée de plusieurs renforts binationaux, ce mois prochain de juin Belmadi va devoir composer avec les moyens du bord.
En effet, selon des échos en provenance de la sélection, le coach des Verts aurait décidé de mettre le dossier des binationaux entre parenthèses et de se consacrer à la composante actuelle de son groupe, il n’y aurait donc pas de renfort le mois de juin, ce qui obligera le sélectionneur à disputer les deux matches face à l’Ouganda et la Tunisie avec les éléments de mars et éventuellement d’autres qu’il rappellera après une période d’absence. Alors que les supporters s’attendent à une venue d’Aouar, d’Adli ou encore de Gouiri, finalement, ces trois joueurs ne seront pas là lors du prochain stage, ils pourraient par contre venir en septembre, surtout pour les éléments voulant se stabiliser dans leurs nouveaux clubs. Ceci dit, et afin de parer à quelques defections, à l’image de celle de Bennacer, il va devoir recourir à sa liste élargie, à des éléments écartés en mars et qui pourraient refaire leur apparition. On parle notamment d’éléments comme Benrahma, le Hammer ne donne plus rien à la sélection, mais reste assez efficace en club, cela a laissé dire aux fans qu’il mérite une ultime chance, d’autant plus que dans le poste d’ailier gauche Belaïli traverse des moments difficiles, avec ses problèmes en club, il y aura de la place sur ce côté, malgré l’arrivée d’un Chaïbi ultra performant avec Toulouse. Cependant, la blessure de Bennacer pourrait inciter Belmadi à utiliser le Toulousain dans le poste du Milanais dont l’annonce de son indisponibilité pour 6 mois menace sa participation à la CAN, suffisant pour inquiéter le sélectionneur et le pousser à chercher à trouver une solution définitive en vue du prochain tournoi en Côte d’Ivoire. Le cas Mbolhi intrigue les fans à plus d’un titre, il a été écarté alors qu’il joue avec son club, mais Belmadi n’est pas convaincu par son niveau ni par celui deu championnat de son club, cela laisse croire que la mise à l’ecart est définitive. On en saura un peu plus le jour de l’annonce de la liste définitive pour le stage.
Pour terminer, Belmadi a promis à Belaïd l’Usmiste une chance de jouer en juin, mieux encore, Belaïd pourrait même ne pas être le seul élément local concerné, du moment que cette date de juin, est l’une des dernières que le coach réservera aux essais avant de stabiliser son effectif.
S.M.A