L’équipe nationale U23 entame ce soir son aventure des Jeux Sportifs Arabes.
Les hommes de Rachid Aït-Mohamed debutent par un match contre le Sultanat d’Oman à 21h au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba. En attendant le coup d’envoi officiel des jeux le 5 juillet prochain, le tournoi de football ouvrira le bal aujourd’hui avec le déroulement de 4 matches, deux à Annaba et deux autres à Hamlaoui à Constantine, c’est Liban-Soudan au 19-Mai-1956 et Arabie Saoudite-Syrie à Hamlaoui qui vont lancer le tournoi de foot à 17h30. La sélection algérienne qui s’est completée hier avec l’arrivée de 3 joueurs, laissés à la disposition de leurs clubs en championnat, tentera de montrer un bon visage malgré les nombreuses absences, il faut dire que le retard accusé par le championnat de Ligue1 Mobilis a obligé le sélectionneur à revoir ses plans, il a dû se séparer de plusieurs bons éléments, réclamés par leurs clubs, qui jouent soit le haut du tableau, soit le maintien. Les Boualia, Belkhir, Titraoui et autres Boulbina ont cédé leurs places à d’autres éléments, la programmation du tournoi en dehors des dates FIFA a été lourd de conséquences sur la sélection, comme indiqué par l’entraîneur Aït-Mohamed à son arrivée à Annaba vendredi soir. «On a fait un seul stage léger, la plupart des joueurs retenus sont retenus en club car ces derniers sont concernés par les matches du maintien, mais on a géré cette situation, afin que ces équipes ne soient pas privés de leurs meilleurs éléments», explique-t-il.
«On a une idée sur cette équipe d’Oman»
Pour ce premier match donc, l’EN croisera le fer avec Oman, un premier examen et déjà l’obligation de gagner, il faut dire que malgré les absents, les jeunes présents à Annaba affichent leur envie de réussir, ils veulent montrer que leur présence sur place est une preuve qu’ils sont eux aussi capables d’aller au bout, malgré le manque de préparation.
S.M.A
Programme d’aujourd’hui :
Au 19-Mai-1956 :
Liban-Soudan 17h30
Algérie-Oman 21h
À Hamlaoui
Arabie Saoudite-Syrie 17h30
Palestine-Mauritanie 21h
Aït El-Hadj : «On veut remporter ce tournoi»
«On est là pour faire un bon parcours, on vise une victoire, car ça se joue chez nous, on veut faire de beaux matches et gagner le tournoi.»