EN : Algérie-Tanzanie le 7 septembre à Annaba

Comme nous vous l’annoncions dans nos colonnes récemment, le match Algérie-Tanzanie comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023 aura lieu à Annaba.

La Confédération africaine de football a officialisé la date et le lieu de la rencontre, l’Algérie avait saisi la CAF récemment en optant pour le 7 septembre prochain à 20h comme date de la partie, au stade d’Annaba, et finalement la CAF a donné son accord, ce qui fait que les deux dernières rencontres du groupe auront lieu à cette même date et à la même heure.

Comme on le sait, le Niger reçoit l’Ouganda lors de cette journée, et cette partie s’annonce décisive, car la bataille est rude entre l’Ouganda et la Tanzanie d’Adel Amrouche, les deux équipes se disputeront la place qui reste à prendre dans le groupe de l’EN, d’où l’importance de faire jouer les deux matches simultanément.

De son côté, l’EN qui a terminé la course vers la CAN très tôt en arrachant sa qualification en mars dernier continue de jouer les matches avec autant de sérieux. Elle prépare la date de septembre, et Belmadi a émis le souhait de disputer le match officiel le 7 septembre pour avoir le temps nécessaire de récupérer et de faire le déplacement à Dakar pour l’autre match de haut niveau qui attend l’EN contre le Sénégal. La FAF a donc saisi la CAF et son choix de jouer le 7 à 20H a été validé, tout autant que le stade, c’est vers le 19-Mai-1956 que l’EN a décidé d’aller, ce n’est certainement pas un choix, car la dernière virée des Verts dans cette ville a été accompagnée d’une très mauvaise organisation, des choses que Belmadi et ses joueurs n’ont peut-être pas vues, mais comme la vague de chaleur qui a frappé notre pays cet été a fait beaucoup de dégâts au niveau des pelouses, la seule promesse faite par les jardiniers et qui a des chances d’être tenue c’est de retaper la pelouse hybride de ce stade, malmenée par la succession des matches et, surtout, ceux des derniers Jeux Sportifs Arabes remportés par l’Arabie Saoudite. Belmadi qui voulait jouer à Baraki, pour pouvoir travailler sereinement à Sidi Moussa et de faire le déplacement tranquillement vers Dakar, a dû accepter d’aller à Annaba, en attendant que les pauvres stades et leurs pelouses ne soient retapés. Après ce stage, il est fort possible qu’il opte pour des rencontres à l’extérieur pour soulager ces pelouses et donner le temps au gazon pour se régénérer.

S.M.A

 

Un arbitre béninois dirigera la rencontre

La partie de la 6e journée des éliminatoires de la prochaine CAN entre l’EN et la Tanzanie prevue le 7 septembre à  20h à Annaba sera dirigée par l’arbitre béninois Djindou Luis Houngnandande, il sera assisté par son compatriote Eric Ayimavo Ayamr Ulrich, et Djonathan Ahonto Koffi du Togo, le 4e arbitre n’est autre qu’Issa Mouhamed (Benin).

Le commissaire au match est le Tunisien Boussairi Boujlel.

Classement