L'EN joue ce jeudi la Tanzanie, Belmadi pense qu'Amrouche ne prendra pas de risques, et qu'il va venir pour se contenter de défendre pour revenir avec un nul qualificatif à la CAN.
Le sélectionneur national voit même plus loin, pour lui ce style de jeu aide l'EN à préparer au moins 2 adversaires qu'elle jouera lors de la CAN en Côte d'Ivoire. "On aura deux matches différents, 2 matches qui peuvent nous donner beaucoup d'enseignements. Celui contre la Tanzanie sera contre une équipe qui a besoin de prendre un point pour se qualifier, et qui va arriver avec, je pense, des dispositifs qui vont dans ce sens là, c'est-à-dire avec le but d'arracher un nul et passer à cette phase finale de la CAN, et ce genre de matches on va en avoir, notamment lors de la CAN. Il y aura au moins 2 équipes de notre groupe qui vont avoir un peu ce profil-là, il va y avoir un autre gros et deux teams du style de la Tanzanie, qui vont nous donner ce genre de matches-là, ça va beaucoup défendre, puisque les Tanzaniens n'ont besoin que d'un match nul."
«À nous de trouver des espaces pour marquer»
"Eh bien à nous de trouver des situations, et des espaces, je ne sais pas comment leur coach va appréhender ce match-là, peut-être il va jouer bas, laisser peu d'espaces pour notre équipe, le travail, ça va être de trouver les espaces pour mettre des buts, c'est un très bon exercice, sans pression, parce qu'on est qualifiés depuis un moment, donc ça va être dans cette idée d'avoir ce genre de matches. On a eu ça de la part de la Tunisie, bizarrement, on attendait autre chose, elle qui venait de jouer la coupe du monde, et les Tunisiens ont bien joué et battu la France, mais ils sont venus avec une idée différente. Je pense qu'on va être dans la même configuration, donc ça sera un bon exercice", explique Belmadi.
- M. A.