Feghouli : «Heureux de battre une grande équipe »

C’est un retour remarquable pour celui qu’on pensait, il y a si peu, qu’il était parti à la retraite. Mais au vu de ce qu’il a montré avant-hier face au Sénégal, on peut dire sans se tromper qu’il est bien parti pour participer aux futures échéances de la sélection nationale.

A son passage en zone mixte, Sofiane Feghouli est d’abord revenu sur cette belle victoire. « Pour les deux équipes, c’était un match entre le détenteur de la Coupe d’Afrique et l’ancien champion. C’était un gros match, en plus à l’extérieur. Nous sommes venus pour nous mettre en difficulté. On a très bien répondu collectivement, tout le monde a fait les efforts nécessaires, il faut les féliciter. Nous sommes très, très heureux de battre une grande équipe comme le Sénégal », commentera Sofiane Feghouli le probant succès de mardi.

 

« Je me bats toujours pour gagner, je ne pense jamais à la défaite »

Après une année et demie d’absence (sa dernière participation à un match remonte à mars 2022 à Douala, lorsqu’il était entré en cours du match, ndlr), pour son grand retour en sélection, il dira : « Hamdoulilah, cela a été très difficile pour moi sur le plan physique, mais je fais de mon mieux pour revenir. J’essaie de bien me positionner tactiquement et je communique avec mes coéquipiers sur le terrain pour que nous soyons bien organisés et éviter de faire des efforts inutiles. Il faut féliciter tout le monde. Que je joue 5 minutes ou 90 minutes, je donne tout pour mon pays jusqu’à ce que mon corps lâche. Je pense que je peux apporter à l’équipe nationale. Mais à 33 ans, je suis plus proche de la fin. Cependant, ce qui compte, c’est notre pays, notre équipe nationale qui passe avant tout. » Et d’exprimer enfin sa fierté de vêtir à nouveau ce maillot qui lui est vraiment très cher. « Après plus d’un an d’absence, je suis fier de porter à nouveau le maillot de l’équipe nationale. Quand je porte le maillot d’Algérie, je me bats pour gagner, je ne pense pas à la défaite », assure le chevronné milieu de terrain de la sélection nationale.

 

 Diouf l’interrompt

Pendant qu’il livrait ses impressions aux journalistes, Sofiane Feghouli voit arriver derrière lui El Hadji Diouf, qui l’a interrompu. « Félicitations et bonne continuation pour l’Algérie, lui dira l’ancienne star des Lions de la Teranga, devenue conseiller du président de la Fédération sénégalaise de football.

  1. S.

 

Classement