EN : Retour imminent des Verts à Sidi Moussa

Alors que le staff technique de l’EN vient à peine de s’en remettre de l’épisode vécu le mois dernier, lorsque l’EN a été obligée de prendre l’avion à maintes reprises pour effectuer un simple stage en Algérie, dans une semaine, la sélection va encore replonger dans l’ambiance de ces stages.

Cette fois, et comme on le sait, l’équipe a choisi Constantine pour affronter le Cap Vert. Les Verts joueront le 12 de ce mois à Hamlaoui, mais c’est lundi prochain 9 octobre que le stage va débuter, et à 6 jours de ce rendez-vous l’EN n’a toujours pas le programme de son stage et s’apprête à connaître son lieu. On sait tous que les pelouses du CTN sont en train d’être bichonnées et retapées afin d’accueillir le stage. Une course contre la montre a été actionnée au lendemain de la catastrophe constatée le mois dernier, le Centre technique nationale n’a servi que de lieu de regroupement des joueurs après leur arrivée des différents pays du monde, avant d’être acheminés vers Constantine et son cercle militaire pour pouvoir y travailler, manquant de peu une humiliation qui allait être programmée, à savoir aller à Tabarka en Tunisie pour profiter de la qualité de ses installations. Déjà le 21 septembre dernier, lorsqu’on s’est déplacés au CTN pour assister à l’AGE de la fédération, on a pu constater qu’il y avait une énorme progression, certes on a vu mieux, mais les pelouses affichaient une belle couleur, et aujourd’hui après plus d’une dizaine de jours l’état est encore meilleur, d’ailleurs le staff technique a évité d’arrêter un programme définitif pour le staff à cause de cela, Belmadi a temporisé et a décidé enfin de prendre la température pour prendre sa décision.

 

Plan B

Dans l’une de nos précédentes éditions on vous a expliqué que le coach avait 2 options pour son prochain stage, la première c’est de revenir au CTN et d’y travailler, avant de rallier Constantine la veille du match, c'est-à-dire le 11 octobre prochain, mais cette possibilité est liée à l’état des pelouse de Sidi Moussa, car si ces dernières ne sont pas encore au point, le coach va devoir faire valoir son plan B, à savoir faire comme la dernière fois et aller avec son groupe à Constantine dès le 9 octobre pour y préparer le Cap Vert. Pour pouvoir trancher, le coach a attendu, mais va prendre une décision se basant sur un rapport qu’il va recevoir probablement dans les prochaines 24h, puisque selon des sources proches du CTN, le coach aurait dépêché un émissaire (un membre de son staff) pour tout inspecter, il sera question notamment de constater l’état des pelouses naturelles du centre, et il est fort possible, nous dit-on, qu’il valide le retour vers Sidi Moussa. Ce stage d’octobre sera important, car il intervient dans une date où il y aura quelques nouveautés dans le groupe des Verts, à leur tête la présence de Gouiri, et comme on le sait, Belmadi va tout faire pour le mettre à l’aise et l’intégrer au mieux dans l’ambiance de son groupe. Le coach aimerait bien que cela se passe au CTN, la grande maison des Verts, où l’equipe va se retrouver le mois prochain pour le début d’une autre campagne, et où elle lancera sa préparation début janvier prochain pour la CAN, un décor parfait pour réussir l’intégration des nouvelles têtes. C’est pour cette raison qu’il est fort probable qu’on assiste à un retour, mais avant, le coach prendra le temps d’examiner le rapport et les images qu’il va recevoir, tout en sachant, cette fois, que la FAF cette fois est derrière lui sur ce point, ces terrains devraient être suivis de très près, au même titre que le terrain annexe de Baraki et sa pelouse principale, ces deux dernières se préparent déjà pour accueillir l’EN face à la Somalie le mois prochain.

  1. M. A.

 

Classement