Maghnès Akliouche : Un autre binational qu’il faudrait aller chercher

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Maghnès Akliouche a été l’homme du match AS Monaco- Olympique Marseille (3-2). A 21 ans, le talentueux gaucher franco-algérien a crevé l’écran, samedi soir.

Peu utilisé par l’entraineur de Monaco, avec un temps de jeu assez faible, Akliouche a profité des nombreux forfaits enregistrés par l’ASM avant l’affiche contre l’OM pour pouvoir décrocher une place de titulaire dans le onze monégasque. Une occasion qu’il saisira à pleines dents, avec un doublé et une passe décisive. Positionné en meneur de jeu, le natif de Tremblay-en- France (région parisienne) a brillé dans la soirée d’avant-hier, et après la victoire de l’ASM, en France, on était unanime à reconnaitre que le talent de Maghnès Akliouche a fait la différence face à une formation marseillaise qui afficha un visage plus séduisant pour la première sur le banc de l’Italien Gennaro Gattuso, mais c’était compter sans le talent fou du gaucher Maghnès Akliouche.

 

La FAF doit faire vite

Eligible pour jouer avec l’Algérie car son père est originaire d’une petite bourgade de la wilaya de Bouira, après avoir connu les sélections de jeunes de la France, s’il persiste à terroriser les défenses de la L1, de l’autre côté de la Méditerranée on lui fera les yeux doux en lui promettant un avenir en Bleu. Certes, le voir dans le groupe de Didier Deschamps, c’est encore assez tôt, toutefois comme de nombreux binationaux, le dernier en date Amine Gouiri ont tourné le dos à la France en optant pour leur pays d’origine, il se peut que si Akliouche flambe à chaque fois, on va lui faire miroiter un avenir en… Bleu où il aura tout gagner, ainsi comme on dit chez nous, il faut taper le fer tant qu’il est chaud. La FAF et son nouveau président, Walid Sadi, doivent vite se pencher sur le dossier Maghnès Akliouche, évidemment avec l’accord de l’entraineur national Djamel Belmadi car lorsqu’il s’agit du choix de joueur, le dernier mot revient au coach national, mais au vu de ce qu’il a montré samedi soir face à l’OM, on doute fort que Djamel Belmadi n’ait pas succombé au talent de ce jeune attaquant à la patte gauche magique, alors autant aller chercher cette pépite maintenant si, bien entendu, celle-ci est motivée pour porter les couleurs algériennes.

M.S.

 

Classement