Sadi : «Nous devons éviter les erreurs de la dernière CAN»

Le président de la Fédération algérienne de football Walid Sadi a déclaré à l’APS que l'équipe nationale avait hérité d'un "groupe piège" à la prochaine CAN. 

«Nous avons hérité d'un groupe piège, toutes les équipes se valent et vont bien se préparer pour le tournoi. Nous allons gérer match par match», a-t-il expliqué, avant de revenir sur l’échec de 2022, laissant entendre que l’EN doit prendre au sérieux tous ses adversaires sans exception, chose qui n’a pas été faite il y a 2 ans. «Au premier tour nous aurons trois finales à disputer. Nous devons éviter les erreurs du passé comme ce fut le cas à la CAN 2022 au Cameroun », a affirmé le boss de la FAF à l'APS.

«On se souvient encore de la Sierra Leone…»

L'Algérie, dont il s'agit de la 20e participation, évoluera dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie, et de l'Angola. Les Verts entameront la compétition le lundi 15 janvier face à l'Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier le Burkina Faso le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h00).  Sadi comme tout Algérien qui supporter les Verts n’arrive pas à oublier le désastre de la précédente CAN. « Il n'y a plus d'adversaires faciles à la CAN, nous devons rester vigilants, en abordant nos matchs avec le maximum de concentration. On se souvient tous de ce que la Sierra Leone nous a fait endurer lors du premier match au Cameroun (0-0, ndlr)», a-t-il ajouté.

Pelouse du stade de Bouaké : «C’est la meilleure du pays»

Contrairement aux Villas censées héberger l’EN à Bouaké, le stade de Bouaké a grandement plu à Sadi, au point de le soulager. «J'étais agréablement surpris par l'état de la pelouse du stade de la Paix à Bouaké, elle est la meilleure du pays. Sur ce point-là je suis soulagé», dira-t-il à l’APS.

 

Les Verts pourraient prendre part à un tournoi international

Le stage d’avant-CAN en Guinée équatoriale ou au Ghana

Comme on le sait, l’EN effectuera un stage d’acclimatation avant la CAN. Avec Zefizef, Belmadi s’était mis d’accord pour aller en Guinée équatoriale ; avec Sadi, l’option est encore possible, en plus d’une autre qui lui sera proposée. «Effectivement, il y aura un stage d'acclimatation dans un pays qui sera désigné plus tard, peut-être en Guinée équatoriale ou au Ghana, cela va permettre aux joueurs de s'habituer au climat d'autant plus qu'à cette période de l'année il fera froid en Europe. Nous sommes en pleine discussion pour tout arrêter. Le coach aura un rapport détaillé avant de trancher. Au cours de ce stage il y aura probablement deux à trois matchs amicaux de préparation dans le cadre d'un tournoi international», explique le président de la FAF.

S.M.A

 

Classement