EN : Larouci pourrait croiser Salah

Appelé à la dernière minute après le forfait de Rayan Ait Nouri, le défenseur de Sheffield United, devait initialement faire ses débuts avec la sélection nationale le mois prochain mais la défection d’Ait Nouri a contraint le sélectionneur à le convoquer.

Comme le délai était court, il n’a pas joué contre le Cap Vert, mais il pourrait faire son baptême du feu demain contre l’Egypte, et devrait croiser sur le terrain la star Mohamed Salah, son ancien coéquipier à Liverpool. D’après Paul Heckingbottom, le directeur sportif de Sheffield United, Yasser Larouci est aux anges depuis qu’il a reçu sa convocation en équipe d’Algérie. «Il l’attendait avec impatience et travaillait pour être appelé par l’Algérie et il l’a fait, il est donc aux anges», témoigne le responsable de Sheffield United au média local The Star.

 

On ignorait que c’est un Algérien

A Sheffield United, il a fallu que l’enfant d’El Oued (Sud algérien) soit convoqué en équipe nationale, pour qu’on découvre qu’il est originaire d’Algérie. Sur les pages du club anglais, des fans commencent même à s’interroger à savoir comment leur club va combler son départ à la CAN 2023 lors de laquelle Yasser Larouci pourrait, selon le parcours de l’EN en terre ivoirienne, s’absenter plusieurs semaines mais vu l’attachement du néo-arrière gauche de l’EN pour le maillot national, personne au club n’a osé évoquer ce sujet avec lui, se contentant de le féliciter seulement pour sa convocation pour la 1re fois en équipe d’Algérie.

«Pour moi, jouer avec l’Algérie est un choix logique»

Il est le tout dernier joueur qui débarque dans le groupe EN, un évènement que le défenseur de Sheffield United attendait depuis longtemps, même s’il dit qu’il n’est pas surpris par cette convocation. ‘’Mon choix n’est pas une surprise. Je suis né en Algérie, donc pour moi c’était un choix logique. J’ai toujours voulu jouer pour. Cela a toujours été dans ma tète.’’ Et de se remémorer les bons souvenirs qui l’ont marqué durant sa tendre enfance. ‘’Evidemment la Coupe du monde 2014. C’était un souvenir incroyable que j’ai vécu avec mon père et mon frère. On connaît tous le rituel quand l’Algérie gagne. On prend le drapeau et on sort en voiture pour faire la fête ensemble’’, se souvient-il.

  1. S.

 

 

 

Classement