CAF : «Amoura sera l’attraction algérienne»

Mohamed-Amine Amoura, le jeune attaquant international algérien, de l’Union Saint-Gilloise (Belgique), a été retenu par la Confédération africaine de football (CAF) dans la short-list des dix joueurs à suivre lors de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN-2023), qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire.

«L'effectif algérien compte plusieurs joueurs qui ne sont plus à présenter, comme Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli et Islam Slimani, mais l'attraction de cette 34e édition de la CAN, côté Fennecs, sera probablement le jeune Mohamed- Amoura, qui excelle en club depuis deux saisons et qui aura l'occasion en ce début d'année 2024 de porter son Equipe nationale dans une grande compétition», a indiqué la CAF sur son site officiel. Outre Amoura (23 ans), la CAF a retenu dans sa liste restreinte des dix joueurs à suivre pendant la CAN Sadio Mané (Sénégal, 31 ans), Vincent Aboubakar (Cameroun, 31 ans), Sehrou Guirassy (Guinée, 27 ans), Sébastien Haller (Côte d'Ivoire 29 ans), Victor Osimhen (Nigeria, 25 ans), Azzedine Ounahi (Maroc, 23 ans), Mohammed Kudus (Ghana, 23), Mohamed Salah (Egypte, 31 ans) et Peter Shalulile (Namibie, 30 ans).

 

L’auteur du live Togo-Algérie sur Facebook risque gros

Abdul Gaffar Kondow est un journaliste togolais devenu célèbre depuis qu’il a diffusé sur sa page Facebook le live du match amical Togo-Algérie (0-3) que personne n’était autorisé à retransmettre en direct. Il a vite enregistré 200 000 vues faisant le buzz. Mais il n’a pas tardé à en faire les frais. En effet, l’entreprise Sergio Sport, qui a organisé la rencontre, a déposé plainte contre notre confrère togolais et la police locale compte l’appréhender. De plus, le ministère de la Communication togolais envisage de lui retirer sa carte professionnelle.

 

Les Verts s’entraînent au complet

La sélection algérienne de football a effectué dimanche sa septième séance d'entraînement en présence de tous les joueurs, en vue du second match amical face au Burundi, prévu mardi (15h00) au stade de Kégué à Lomé au Togo, dans le cadre de son stage de préparation à la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), indique la Fédération algérienne de football (FAF). Nouveauté, on a relevé la présence, pour la première fois sur la pelouse du stade de Kégué, de l'effectif au grand complet avec le retour du gardien Raïs Mbolhi et l’intégration de son compère Moustapha Zeghba, arrivé la veille après avoir été rappelé par le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Les 26 joueurs se sont réunis dans le rond central pour une petite causerie avant d’entamer le travail avec quelques exercices d’échauffement, des toros et des ateliers techniques. A chaque halte, le staff invite les joueurs à se désaltérer en raison d’un thermomètre et une humidité un peu plus élevés que d’habitude.

La suite de l’entraînement a été consacrée au volet tactique avec une série d’oppositions sur des espaces différents puis une mise en place en prévision du second match amical contre le Burundi ce mardi à 15h00 au stade de Kégué. D’ailleurs, les coéquipiers d’Adam Ounas ont quitté le terrain vers 18h15, pour laisser la place à la sélection Burundaise afin d’effectuer sa séance d’entraînement. Les Verts se sont entraînés pour la dernière fois hier, lundi 8 janvier, toujours dans la même enceinte, et à 15h00, soit à l’heure de la rencontre de mardi. Une façon qui leur permettra de s’adapter davantage aux conditions qu’ils retrouveront certainement lors de leur deuxième match de la CAN face au Burkina Faso à Bouaké le 20 de ce mois.

 

Classement