La fin du Clasico joué au stade du 5- Juillet-1962 a été l’occasion pour le défenseur central Djamel Benlamri d’ouvrir une parenthèse, un coup de gueule inattendu dans le but de corriger certaines choses et permettre aux Verts d’aborder la CAN dans les meilleures conditions possibles.
Le speech du défenseur central mouloudéen a commencé après une question relative à sa non-participation à la CAN, et l’absence de son nom dans la liste des 26 de Belmadi. Surpris par la question et son timing, puisqu’elle a été posée à la fin d’un match qui venait de se terminer, Benlamri qui visiblement en avait gros sur le cœur a fustigé certains plateaux télé qui continuent de critiquer les choix du sélectionneur alors que les dés son déjà jetés. Pour lui, cela n’a aucun intérêt si ce n’est de perturber la préparation du groupe, il faut dire qu’avec sa riche expérience avec l’EN, notamment à la CAN, le témoignage de Benlamri était plus que souhaitable en cette période de préparation. Il connaît parfaitement ce qui se passe actuellement à l’intérieur du groupe, certes le coach national essaye de tenir ses joueurs loin des pressions externes, mais l’exposition aux réseaux sociaux fait que les joueurs sont touchés par ce qui se passe çà et là dans les medias, et ça peut jouer un rôle négatif sur le moral des troupes. « Ils sont en stage, laissez- les tranquilles, la liste a été faite, ceux qui voulaient X dans la liste il y est, celui qui n’en voulait pas il y est aussi, epargnez-les, il y a beaucoup de parasites qui tournent autour de l’équipe, ceux des sources officielles et des news.»
«Si vous aimez l’Algérie, retenez-vous»
« Si vous aimez l’Algérie et l’EN, il faut se retenir, arrêtons de se demander pourquoi X et Y ne sont pas dans le groupe, ceux qui seront à la CAN sont déjà à Lomé, on espère qu’ils vont nous donner de la joie, qu’ils nous offrent le titre», a-t-il souhaité.
«On dirait que certains veulent notre échec»
Benlamri a déjà en tête ce qui s’est passé en Egypte, ou même au Cameroun, il s’est tu pendant toute cette période, mais il a décidé de sortir de son mutisme en tant qu’ancien leader qui a même saigné lors de la fameuse finale du Caire, pour recadrer ‘’des anciens joueurs et des journalistes’’ qui veulent l’échec de la sélection. «Il y a des nouveaux qui ne connaissent pas l’Afrique, mais il y a des éléments d’expérience, il faut les soutenir de loin, car le joueur quand il est sur place peut être influencé par ce qui se dit sur les plateaux, qu’ils soient anciens joueurs ou journalistes, il faut faire attention. On a déjà vu ça en 2019, ils ont attaqué tout le monde, et quand on a gagné le titre, certains se sont cachés et d’autres sont encore là. Arrêtons, c’est la sélection, on a l’impression parfois que certains veulent un échec, pour des raisons personnelles.» Voilà qui va faire plaisir énormément à Belmadi en cette période de préparation de la CAN, venant de la part du gladiateur, des ondes positives qui vont faire beaucoup de bien à la sélection à quelques encablures du début de la nouvelle aventure.
S.M.A